ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Filou63

par Filou63 » 28 août 2016 18:20

Bonjour,

Cherchant un forum pour partager et accompagner ma découverte de cet univers de la bourse j'ai découvert le votre qui semble fort sympathique.

Rapidement, 27 ans, récemment emménagé dans le sud de la France, sportif, et très intéressé par la bourse.

En ce qui concerne cette dernière, je suis presque néophyte, actuellement en pleine lecture de "La bourse pour les nuls" c'est pour dire... Alors même si certains vont rire et que je pars de loin, j'espère qu'ils sauront aussi me conseiller par moment.

Souhaitant faire les choses dans l'ordre et en continuant le lecture de cet ouvrage, je voudrais trouver un broker chez qui je peux commencer avec un compte demo, pour ne pas prendre de risque et me familiariser avec les outils. (si possible un broker évolutif que je pourrais conserver ensuite en réel). Avez vous des sociétés à me conseiller ? (qui aient une plateforme mobile).

Quand tout cela sera acquis je pense débuter avec un petit capital d'environ 2000 €, sur du trading court terme, si possible des valeur françaises. Et à côté de ça assurer mes arrières au début avec un PEE bloqué assez typé sécurité de 2000 ou 3000 €.

Merci de m'avoir lu.

Filou63

Re: Présentation Filou63

par Amarantine » 28 août 2016 18:33

Bienvenue chez Andlil Filou. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Pour les brokers, les plus sûrs, on te conseillera: PRT, IG, FXCM et Saxo.
Mais attends donc l'avis des traders.
Filou63 a écrit :Alors même si certains vont rire et que je pars de loin, j'espère qu'ils sauront aussi me conseiller par moment.
Ah ça! sûrement pas. Toutes les questions méritent réponse chez Andlil,et il n'y a pas de question "bêtes" chez nous. Ce forum est avant tout un forum d'entraide et tu en trouveras à la pelle ici donné par de vrais traders qui tradent vraiment.

Re: Présentation Filou63

par Pierre-trading » 28 août 2016 20:37

Bonsoir Filou.
Arriver le dimanche soir il y a moins d'activités dès demain matin ça bougera davantage, mais bienvenu en attendant.
Comme dit Amarantine, ce qui fait de suite réagir c'est cette pensée écrite de croire qu'il y aura des moqueries, ça ne se produit pas ici ;)
N'hésites pas à échanger il y a beaucoup de monde ouvert ici, et avec pas mal de styles différents.
Je te souhaite que tu t'éclaircisse bien ta/tes stratégies de trading et ta gestion du risque.
J'ai mis des années pour gérer ces aspects donc si tu évites les problèmes courants qui s'immiscent facilement dans la vie du spéculateur ça sera déjà ça de gagné.
Bienvenu et bonne progression à toi.

Re: Présentation Filou63

par antares45 » 28 août 2016 21:15

bienvenue a toi filou

Re: Présentation Filou63

par DarthTrader » 29 août 2016 03:48

Salut Filou63 et bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)