ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Récupérer des données sur un disque dur formaté rapidement

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2013 14:34

J'ai fait une grosse boulette j'ai formaté un de mes disques durs sur mon PC sous Windows en formatage rapide. Bien entendu, j'ai des données essentielles pour le boulot et les sauvegardes n'ont pas marchés... Une journée sympa :(

Ce type de formatage ne détruit pas les données, il est tellement rapide qu'il n'efface que le premier byte. Bien entendu, je n'ai pas touché au disque dur, aucun fichier n'a été écrit dessus... En théorie je devrais pouvoir récupérer toutes mes données avec un logiciel de récupération de données.

Ma question, connaissez-vous un logiciel efficace pour récupérer les données sur un disque dur ayant été formaté en mode rapide sous Windows ?. Il y a des dizaines de logiciels sur le marché, mais je ne peux pas me permettre de me planter là dessus... si vous pouvez me recommander un logiciel je suis preneur, peu importe le prix, c'est la boite qui paye.

:merci:

Re: Récupérer des données sur un disque dur formaté rapideme

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2013 17:38

J'ai trouvé, Stellar Phoenix Windows Data recovery,

il m'a récupéré mon DD de 1 TO sans soucis :) :top:

Re: Récupérer des données sur un disque dur formaté rapideme

par benpen » 06 sept. 2013 18:12

c'est bon à savoir, n'ayant jamais eu ce souci, je le note !

Re: Récupérer des données sur un disque dur formaté rapideme

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2013 02:35

C'est une information utile, il récupère aussi les crashs de disque dur (pas essayé, croissons les doigts) et les fichiers effacés mais beaucoup de logiciels le font.

Re: Récupérer des données sur un disque dur formaté rapideme

par FD707 » 07 sept. 2013 22:56

Benoist Rousseau a écrit :C'est une information utile, il récupère aussi les crashs de disque dur (pas essayé, croissons les doigts) et les fichiers effacés mais beaucoup de logiciels le font.
Son coût si ce n'est pas indiscret s'il te plait et le site de récupération aussi s'il te plait par la même occasion.

Re: Récupérer des données sur un disque dur formaté rapideme

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 09:15

J'ai du le payer 50$ (désolé je n'ai pas la compta sous les yeux) en cherchant des coupons de réduction et télécharger sur 01 net.

Tu télécharges la version gratuite qui te scanne ton disque et t'avertit de ce qu'il peut te récupérer. Tu payes que si le boulot est convenable, bon système. J'ai testé 7 autres logiciels avant (gratuit, shareware) ils ne voyaient pas les 10 Go de fichiers qui m'intéressaient (qui étaient dans la poubelle du disque dur).

Re: Récupérer des données sur un disque dur formaté rapideme

par FD707 » 10 sept. 2013 13:26

Merci Benoist.

Sujets similaires
clonage disque dur
par DarthTrader » 06 oct. 2014 18:20 (4 Réponses)
Disque dur externe HS
par DarthTrader » 23 déc. 2014 19:14 (11 Réponses)
Impossible d'installer un disque dur externe WD Elements
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 20:13 (28 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Clef usb et disque dur !
par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 11:49 (11 Réponses)
Enlever les fichiers doublons d'un disque dur.
par HellionReign » 11 juin 2016 11:41 (5 Réponses)
les bactéries = futur disque dur ?
par wallstreetlouveteau » 18 juil. 2017 22:23 (11 Réponses)
Disque dur 4To
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 17:17 (5 Réponses)
Pire que le disque dur à la poubelle...
par Benoist Rousseau » 28 mai 2018 14:09 (1 Réponses)