ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Julian San

par Julian San » 07 mars 2017 19:20

Bonsoir à tous,

J'ai lu dans un des commentaires de Benoist qu'il fallait se présenter avant toute chose.
Alors pour commencer je m'appelle Julian, j'ai rajouté San à mon pseudonyme pour un petit clin d'oeil de ma vie Japonaise qui a duré 2 ans et demi et qui traduit un respect de la personne, un peu comme si il s'agissait de "Monsieur", sauf que je ne cherche pas du tout à être pris plus au sérieux qu'un autre, ne vous en faîtes pas ;) .

J'ai découvert la bourse il y a un an, et je m'en suis écarté involontairement au bout de quelques semaines dû à mes activités pro. Et puis j'y suis revenu il y a quelques semaines avec un goût de la curiosité prononcé. Je cherche pas vraiment à gagner de l'argent ou je ne me vois pas devenir millionnaire d'ici peu de temps. Je suis vraiment plus poussé par l'envie de comprendre comment ça marche et de trader tout simplement. Sauf que voilà, pour apprendre il faut passer par le bouillon de culture qu'est internet et ça engendre une dispertion qui est, d'après moi, toujours néfaste pour une progression saine.

Donc je suis vraiment ravi d'être tomber sur la chaîne Youtube de Besnoit avec laquelle j'ai tout de suite accroché. On sent bien qu'on essaye pas de nous vendre quelques chose directement et il y a un petit côté non-chalant (malgré la générosité du partage) que j'apprécie beaucoup.

Bref, j'espère pourvoir Trader d'ici quelques mois grâce aux conseils et aux leçons que l'on trouve ici.

Merci à tous,

Re: Présentation de Julian San

par Amarantine » 07 mars 2017 19:31

Bienvenue chez Andlil Julian. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Julian San

par DarthTrader » 07 mars 2017 19:31

Salut Julian et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Julian San

par Florine » 07 mars 2017 19:59

Bienvenue Julian ! :)

Re: Présentation de Julian San

par StephC » 07 mars 2017 22:09

youkoso ! :-)

Sujets similaires
Vacances à San Sebastien conseils
par Xavier.S » 25 juil. 2019 16:24 (17 Réponses)
Bizarre...voir San Francisco en...
par EPRAC » 16 avr. 2022 09:53 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)