ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Jeremy83

par Jeremy83 » 09 mars 2017 12:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeremy (vous vous en doutiez certainement...), je suis né en 84 (piège !) et j'habite dans le Var (d'où le 83).
J'y gère depuis 2014 des meublés de tourisme, activité qui me laisse le temps de m'adonner à la voile, de voyager pendant l'hiver et de rencontrer plein de gens supers l'été.

J'ai découvert en l'an 2000, qu'il devait sûrement être possible de gagner sa vie grâce à la bourse en ligne, autrement dit, gagner sa vie depuis n'importe où.

Pendant mes études, j'ai tâté un peu de 'clickoptions' avant de me retrouver happé par le monde du travail, difficile ensuite de concilier bourse et vie professionnelle. Le travail permettant néanmoins de me constituer un capital.

Fin 2009, lors d'un break pro de quelques mois, j'ai tenté le trading sur forex (produit me semblant le moins contraignant à aborder) mais me suis confronté à mon pire ennemi : moi même

Je n'ai jamais été 'joueur' avec l'argent, j'ai trop vu mes parents travailler et me suis moi même trop fait suer pour en avoir pour le dépenser en bêtises (notre société de conso est forte pour ça) ou le perdre suite à des pulsions mal-contrôlées et j'ai donc décidé que je n'étais pas encore prêt pour le trading (qui plus est, mon environnement n'y était pas propice).
J'ai donc fait un petit investissement immobilier et suis retourné travailler pour améliorer mon capital et me laisser mûrir un peu.

Ayant désormais du temps, un capital (essentiel), des revenus (important pour ne pas avoir trop de pression) et aussi surtout l'envie de réussir. Encore plus (voire pire ?), une sorte de conviction intérieure que c'est ce que je dois faire (et qui ne me quite pas depuis la découverte de la bourse)
J'ai donc donc décidé de m'y remettre tranquillement avec pour objectif un trading de rente.
Après avoir testé les versions démo de PRT Futures et PRT cfd à risque limité's, et pour limiter le risque d'un point trop élevé, je me suis orienté vers PRT cfd à risque limité's depuis la semaine dernière.
Je dois toujours lutter contre le diable intérieur qui me pousse à augmenter le nombre de lots ou à acheter (au plus haut) alors que je les graphiques me montrent qu'il faut rester en attente, et qui ensuite me fait inverser ma position (au plus bas) générant une perte encore deux ou trois fois plus importante que sur le premier mouvement. Pire encore, je me retrouve parfois à ne savoir expliquer mes actions du dernier quart d'heure (pourquoi je suis entré, quels TP / SL)
J'ai l'impression que c'est encore le trading 0 neurones (TP1 enseigné sur andlil) qui me réussi le mieux (dois je m'inquiéter ? :D )

Le trading est vraiment une affaire psychologique, et ce forum une mine d'or.
Merci à tous les contributeurs, tout d'abord Benoist le serial scalper et - pour sa sagesse (quel exemple). Ensuite, tous les autres ! En fait j'ai commencé à vous énumérer mais ça fait quelques mois que j'espionne la file du jour et je suis en train de me rendre compte que vous êtes très nombreux et complémentaires !

Et merci de m'avoir lu jusque là !

Re: Présentation de Jeremy83

par Florine » 09 mars 2017 12:35

Bienvenue à toi Jérémy ! :)

Re: Présentation de Jeremy83

par Epitaf » 09 mars 2017 12:56

Salut voisin et bienvenue :-)

Re: Présentation de Jeremy83

par Amarantine » 09 mars 2017 13:09

Bienvenue chez Andlil Jeremy. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Jeremy83

par DarthTrader » 09 mars 2017 17:10

Salut Jeremy et Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)