ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Défragmentation du disque

par Amarantine » 18 févr. 2016 18:46

Est-il normal que la défragmentation du disque de mon (vieux) portable soit interminable?
ça fait 3 jours que je lance mon défragmenteur et ça n'avance pratiquement pas.
J'utilise Defraggler. Même sur mon pc fixe, c'est très long, mais se fait tout de même dans la journée.
Voici ce que j'obtiens après 3 jours de défragmentation:
Capture.PNG
Capture.PNG (62.03 Kio) Vu 942 fois
Quel défragmenteur utilisez-vous en en êtes-vous satisfaits?

Re: Défragmentation du disque

par ScottieFF » 18 févr. 2016 18:54

Hello Amarantine
51Gb de fichiers fragmentés ca fait pas mal, et souvent ca ne change pas grand chose en terme de perf...
Donc pas choquant de mon point de vue que ce soit long sur un vieux PC, et sauf si tu as un probleme particulier, je te conseillerai de ne pas t'embeter avec ca.
Les problemes de perf sur les vieux pc c'est le + souvent l'age de la derniere install complete: les vieux programmes / la registry / les DDLs etc

Re: Défragmentation du disque

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2016 18:55

là je crois que ton pc portable est vraiment trop vieux... il ne doit plus avoir assez de puissance pour faire les calculs, le cpu doit etre en fin de vie.

Ne défragmente plus à mon avis, cela "l'épuise trop"

Re: Défragmentation du disque

par Amarantine » 18 févr. 2016 19:08

Oui, je vais donc laisser pèpère tranquille, merci.

Re: Défragmentation du disque

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2016 20:47

lol

Re: Défragmentation du disque

par chad » 19 févr. 2016 01:49

J'utilsais mydefrag

Re: Défragmentation du disque

par Grotox » 19 avr. 2016 10:31

Faut le laisser prendre sa retraite il a fait son temps :)

Re: Défragmentation du disque

par Aher78 » 11 juin 2017 23:26

Amarantine a écrit :Oui, je vais donc laisser pèpère tranquille, merci.
Pour information, avant de jeter un vieux potable poussif, il est possible de lui redonner du "peps" s'il ne sert qu'à faire quelques documents genre Office et à aller sur Internet, en mettant un OS plus léger, en suivant ces étapes:
- évidemment, sauvegarder les données importantes sur un autre medium que ce portable.
- télécharger lubuntu depuis http://www.lubuntu.fr (version 32 bits, si c'est un vieux PC) sur une clé USB.
- copier ce fichier, qui s'appelle une image ISO sur une clé USB (la clé ne doit contenir que ce fichier).
- démarrer l'ordinateur: s'il boote sur la clé, il suffit de répondre tout le temps OK, et Lubuntu s'installera (il détecte les cartes wifi, s'installe avec LibreOffice, donne accès à la logithèque, ...); sinon il faut aller dans le BIOS pour dire de booter sur la clé, puis redémarrer l'ordinateur pour permettre son installation depuis cette clé (penser à remettre la priorité de bootage sur le disque dur, une fois l'installation terminée, même si ça n'est pas une nécessité absolue).
- recopier les données sauvegardées dans le répertoire "/home", et tous les fichiers créés doivent aussi y aller (de toute façon, Lubuntu ne laisse pas créer, copier/couper-coller des fichiers ailleurs, sauf s'y ont utilise des astuces détournées).
- mettre une tablette de ventilation dessous pour aider à dissiper un peu la chaleur par convection.

nb: comme tous les système *nix, la défragmentation se fait automatiquement en arrière-plan, dès qu'environ 10% des fichiers se trouvent dans des clusters voire secteurs distants, ie on n'a plus à penser à défragmenter régulièrement son disque dur (ce qui sert à prolonger son espérance de durée de vie, en économisant sa mécanique).

Re: Défragmentation du disque

par Ano782345 » 12 juin 2017 07:22

mydefrag c'est pas mal m'en servais aussi avant sur mes encien pc.

Sujets similaires
clonage disque dur
par DarthTrader » 06 oct. 2014 18:20 (4 Réponses)
Disque dur externe HS
par DarthTrader » 23 déc. 2014 19:14 (11 Réponses)
Impossible d'installer un disque dur externe WD Elements
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 20:13 (28 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Clef usb et disque dur !
par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 11:49 (11 Réponses)
Enlever les fichiers doublons d'un disque dur.
par HellionReign » 11 juin 2016 11:41 (5 Réponses)
Nas ou disque portable SSD
par Boom » 11 juin 2017 17:29 (19 Réponses)
les bactéries = futur disque dur ?
par wallstreetlouveteau » 18 juil. 2017 22:23 (11 Réponses)