ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour

par Lisse » 11 nov. 2013 10:52

Bonjour,

Ne souhaitant pas prendre le risque d'écrire quoi que ce soit qui pourrait déplaire, je préfère être discret, neutre, et de ne pas mettre de passion ni d'émotion dans mes mots.

Je trouve très justes les propos de Benoist, ce qui m'a attiré.
Je débute et suis ici pour apprendre.
De jour, je travaille.

Cordialement

Re: Bonjour

par Amarantine » 11 nov. 2013 11:15

Bienvenue Lisse et toutes mes excuses pour le malentendu d'hier. Le travail de modération n'est pas toujours aisé et il nous arrive de prendre les devants si nous avons le moindre doute.
Il ne faut pas que ce petit incident t'empêche de rejoindre la joyeuse (mais sérieuse) bande des andliliens.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et les membres vont te demander d'en dire un peu plus sur ton trading, donc n'hésite pas.
Au plaisir de te lire.

Re: Bonjour

par Rogue » 11 nov. 2013 11:31

Bonjour Lisse et bienvenue parmi nous.

Pour la petite mésaventure, c'est pas de pot*...

Parle-nous un peu de ton parcours de trader par exemple. 8-)

*
Spoiler:
pot-lisse pour les deux du fond qui bavardent... :mrgreen:

Re: Bonjour

par Amarantine » 11 nov. 2013 12:07

Lisse, j'ai oublié de te mettre la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin que tu comprennes le fonctionnement du forum. C'est ici.

Re: Bonjour

par Greg31600 » 11 nov. 2013 18:06

Welcome :D

Re: Bonjour

par Lisse » 18 nov. 2013 22:52

Alors en fait je suis pas vraiment débutant, sauf du point de vue rigueur et professionnalisme.
J'ai d'abord boursicoté durant dix ans et tradicote depuis 4 ans
J'ai perdu lourd (et continue à perdre).
Je m'accroche car :
- je rêve d'être mon propre patron, libre et face à lui-même
- je sens bien que corriger ce qui me fait perdre me permettrait de progresser globalement bien au delà du trading
- je gagne de plus en plus facilement, même si finalement encore ruiné par un vendredi lors duquel je perds ma lucidité et m'entête en mode parano/espoir contre le marché (y laissant le corps entier pour ne pas avoir accepté de me couper un bras).

Gros problème psy et de discipline.

Je n'aime pas être en position si pas devant d'où scalping (vu que je bosse en journée).

Me voilà un peu moins lisse...

Re: Bonjour

par Tulipe » 19 nov. 2013 12:07

Bienvenue au fait ;)