ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

teg vous salue

par teg54 » 11 mai 2012 15:32

Bonjour à la communauté

Avant toute chose, un grand merci à Benoist pour tout ce que tu mets à disposition ici (infos, conseils, actualités, etc …) et un grand merci aux autres intervenants qui par leurs expériences apportent une flopée d'informations ;). J'espère pouvoir en donner autant d'ici quelques temps !!!

Présentation en bonne et due forme : Vincent, 34 ans, professionnellement catalogué comme "couteau Suisse" par ma petite femme, et "accro" au trading depuis 1 bonne année maintenant.

Pour faire court, je me suis intéressé dans un premier temps aux options binaires, puis j'ai plongé dans le bain du day-trading sur devises … la révélation !!! c'est une drogue … En flânant à droite à gauche sur le web je suis tombé sur ce forum, et à force de vous lire, l'appel du scalping a germé, c'est lentement propagé et arrive maintenant à maturité … je saute le pas, et hop c'est parti !!!!

Je termine ma période de paper sur Dax et Dow et d'ici une bonne semaine je passe en réel. Je compte démarrer avec un petit (petit) capital … pas forcément par manque de moyens mais plus par auto-conditionnement … J'ai toujours fonctionner comme ça, si j'arrive avec un MM serré à faire fructifier le capital alors c'est que je ne dois pas être trop mal parti ;) … wait & see

D'ici à vous narrer ma "Trade-story" je vous souhaite à tous de bons trades pour cette fin de journée !!

Re: teg vous salue

par Amarantine » 11 mai 2012 15:45

Bonjour teg54, heureuse de te compter parmi nous.
Nous suivrons avec grand plaisir ton journal de bord dès que tu seras en réel.
C'est ici:
journal-de-trading.html
A très bientôt donc.

Re: teg vous salue

par zanger » 11 mai 2012 17:38

Bienvenue :)

Re: teg vous salue

par teg54 » 11 mai 2012 18:10

Merci Zanger & Amarantine ;)

Jusqu'à présent je ne peux pas dire que je scalpe réellement le DAX (en réel mes positions s'étalent sur plusieurs minutes) et je préfère prendre le temps avant d'ouvrir mon journal de trading que je ne consacrerai qu'au scalping ;)

... et je comprends qu'il est préférable de ne l'ouvrir qu'une fois en "réel" ... à la vue de ce que j'affiche en "scalp" depuis que j'ai commencé le paper j'hallucine un peu !!!! :D ... Mais je garde les pieds sur terre, don't worry ;)

Re: teg vous salue

par GDX23 » 11 mai 2012 18:16

Bienvenue à toi !

on fera notre journal en même temps la semaine prochaine ;)

Re: teg vous salue

par teg54 » 11 mai 2012 18:56

dj-fat a écrit :Bienvenue à toi !

on fera notre journal en même temps la semaine prochaine ;)
why not ;) ... et merci pour l'accueil

Re: teg vous salue

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 22:34

Bienvenue teg54

quelque soit son niveau, on apporte quelque chose, un débutant peut poster une info qu'il a trouvé intéressante sur le forum actualité bourse, cela peut servir si on a pas vu l'info, si on a pas la même interprétation. Comme personne n'a la science infuse, chacun peut vraiment aider l'autre par une remarque, une info etc

Le paper et le réel, il y a hélas souvent un décalage, mais tu dois déjà le savoir ;)

Au plaisir

Re: teg vous salue

par teg54 » 12 mai 2012 10:42

merci Benoist

Philosophie que je ne peux qu'applaudir (tellement rare sur les forums boursiers !!!) ... d'où l'envie, ici, de participer et partager ;)

Au plaisir et bon week-end

Re: teg vous salue

par Benoist Rousseau » 12 mai 2012 15:46

Si tu participes et partages, tu ne peux pas me faire plus plaisir :)

Sujets similaires
Teg, y a t'il assez
par soleil liberté » 12 févr. 2013 19:32 (4 Réponses)
idees pour synthetiser la file journal de teg .
par ladefense92800 » 26 avr. 2016 13:28 (25 Réponses)