Avant toute chose, un tres grand merci pour la qualite de ce forum aupres de leur membres actifs, et surtout aupres de son auteur, pour le temps qu'ils y consacrent, leur competences et surtout leur gentillesse. Cela fait un moment que je le lis, je n'etais pas sur de vouloir faire encore partie d'un forum boursier francais, mais j'ai totalement change d'avis apres ce que j'ai pu voir. J'espere meme a terme, en plus des echanges courtois, avoir l'occasion de m'y faire des amis, il y en a certains que je pense avoir reconnu

Je suis sans experience recente et en reapprentissage apres une longue interruption. La vie nous pousse parfois a faire pour le mieux avec ce que l'on a... Je suis encore dans la phase de paper trading et je pense remettre un pied a l'etrier prochainement. Je vais faire un essai de scalping sur le dax en reel, sans compte de demo, avec une somme "suffisamment" faible que j'aurai deja perdu dans mon esprit des le virement. J'ai l'avantage d'avoir mis de cote et d'excercer un metier qui m'assure des revenus suffisants et je voudrais faire cette reinitiation en reel. L'Effet de levier sera derisoire dans un premier temps, le but etant de ne pas l'augmenter voire le diminuer dans les premiers mois. Une fois satisfait du bilan alors j'augmenterai le capital disponible.
A tres bientot sur les forums