Salut, ça fait longtemps que j'ai pas posté, je vais quand même donner mon avis.
Et c''est beaucoup plus grave.
Qui dit mépris dit indifférence glaciale et qui dit jalousie, dit méchanceté.
Je suis tout à fait d'accord.
Je trouve que justement tu dis qu'il y a un paradoxe, on veut décomplexer les français de l'argent et en même temps, on dit qu'il y en a qui gagne trop. Pour moi, c'est le même problème. C'est cette incapacité à comprendre que certains ont un savoir-faire, une capacité de travail, un génie, etc.. que d'autres non pas. C'est normal que tout le monde ne gagne pas la même chose. Après je vous l'accorde, il y a des cas particuliers, des rémunérations aberrantes pour des personnes qui ont plongé leur boites.. on peut citer le CEO de Lehman Brothers. Mais sortir ces exemples pour en faire des généralités n'est pas très judicieux je trouve.
Ensuite ce qui est très drôle aussi, c'est qu'on mesure ce qu'on trouve comme "juste", "approprié" ou "normal" par rapport à son revenu et son niveau de richesse. C'est à dire celui qui gagne 3k par mois trouve que 5K c'est très très bien et sera choqué par 10K. Celui qui gagne qui gagne 8k par mois, trouvera 15K très bien et sera choqué par 30k par mois.. ou encore celui qui gagne 1k par moi, rêverai de 3K et trouve que gagner plus de 5K par mois est choquant...
Là je fais de la grosse généralité, je le sais, mais on en pas trop loin dans la réalité je trouve.
Aussi je trouve que c'est un peu facile d'éviter le sujet "l'argent est tabou en France" en disant je ne me soucie pas de ça, qu'est ce que la vie? Le plus important c'est la santé, mes proches etc... Tout ça est vrai.. et c'est une évidence. Cependant, à mon sens, on évite la question en y répondant de la sorte.
Bon voilà, j'ai écris ça très vite, avec surement des fautes, et sans vraiment bétonner tous mes propos haha
Bonne soirée !
