ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Statistiques US

par rquaid » 11 janv. 2014 11:02

Bonjour Andliliennes et Andliliens

J'ai un problème avec les stats us et plus particulièrement avec les NFP

Cela fait 2 fois en 6 mois que l'on constate un gap conséquent entre les prévisions et la réalité des NFP US. Ce chiffre est bien évidement une des stat les plus importante pour les traders.

Il peut exister des raisons techniques expliquant ces écarts : calendrier, régionnalité etc etc.

J'ai cru comprendre que les chiffres NFP sont REVISES après leur annonce et que cette révision semble être un chiffre beaucoup plus proche de la réalité que le précédent sur lequel les marchés réagissent.

Quelqu'un connait il une adresse de site publiant les chiffres révisés?

Si c'est un site faisant de la publicité interdite en France et que sa publication sur ANDLIL est impossible, merci de bien vouloir me transmettre l'info en mp.

:merci:

Re: Statistiques US

par frigolite » 11 janv. 2014 11:28

Salut Rquaid


Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais sur forexfactory.com/calendar.php tu as le calendrier économique avec les valeurs révisées (le triangle orange à droite de la valeur prévue)

mes2cents

Re: Statistiques US

par Rogue » 11 janv. 2014 11:33

Je ne suis pas certain pour forexfactory... je préfère rendre le lien inactif.

En tout cas, le plus complet est celui-ci : h**p://http://www.cmegroup.com/education/econ_calendar.html

En cliquant sur la statistiques vous avez tous les chiffres, les révisions et même des explications.

Re: Statistiques US

par rquaid » 11 janv. 2014 11:37

Super :merci: beaucoup

Re: Statistiques US

par frigolite » 11 janv. 2014 11:37

Rogue K. a écrit :Je ne suis pas certain pour forexfactory... je préfère rendre le lien inactif.
Ah oui, je n'avais même pas vu la pub en bas. Mais je ne sais pas si ces brokers sont interdits. Dans mes lointains souvenirs, c'est Benoist qui avait fourni le lien mais ça a pu changer depuis.
Rogue K. a écrit :En tout cas, le plus complet est celui-ci : h**p://http://www.cmegroup.com/education/econ_calendar.html

En cliquant sur la statistiques vous avez tous les chiffres, les révisions et même des explications.
:top:

Sujets similaires
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2011 11:18 (3 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
Statistiques
Fichier(s) joint(s) par blAst » 18 mars 2014 13:40 (108 Réponses)
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 déc. 2014 01:26 (4 Réponses)
TakaStats - Alerteur de statistiques
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 28 déc. 2014 16:56 (121 Réponses)
Statistiques DAX, CAC et autres
Fichier(s) joint(s) par sl1234 » 07 févr. 2015 10:10 (11 Réponses)
Statistiques, discours,... et après?
par Djobydjoba » 26 mai 2015 15:50 (8 Réponses)
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 juin 2015 12:08 (18 Réponses)
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 août 2015 10:55 (14 Réponses)