C'est un grand souci sur le net, déjà la possibilité de dire tout et n'importe quoi depuis chez soi, sans risquer de conséquences, ça aide les gens à se lâcher et à recourir beaucoup plus vite à l'insulte et à l'agressivité, et non pas à chercher un dialogue constructif. Justement l'intérêt de discuter avec des traders qui ne rentrent pas dans la ruée des crypto est d'avoir des avis divergents, et c'est souvent bien plus constructif.
Comme vous l'avez lu, je crois en l'avenir de la blockchain, et aux possibilités technologiques qu'elle offre. Je pense effectivement que la bulle des crypto va s’essouffler à un moment donné, et que le paysage va se réduire à quelques crypto, celles qui apporteront un réel intérêt. Je suis moins tranché de Benoist sur la disparition des 99.999% des crypto, je pense qu'un nombre conséquent va disparaître et que d'autres font fusionner ou être "rachetées" par les gros acteurs, afin d'éviter de développer à nouveau les possibilités technologiques qu'elles offrent. L'avenir nous dira qui pourra se lancer dans la voyance économique.
Je ne pense pas que je vais devenir riche avec les crypto, tant que je ne perds rien (Ce qui est le cas vu que je n'ai plus que mes gains dans les crypto) ça me va, après, mon boulot est plus orienté sur la technologie derrière et je m'intéresse à ce qui gravite autour.