ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

CFE ?

par Scalpeur-Futures » 03 déc. 2017 16:55

Bonjour.

Ayant lu sur le forum que l'on pouvait s'adresser au CFE (centre de formalité d'entreprise?) pour des informations j'ai cru comprendre que passer en statut trader pro serait plutôt qualifié en tant que commerçant actuellement?

Je me demande cela pour essayer de m'adresser à la bonne destination pour aller me renseigner sur le passage en statut pro :(

:merci: si vous acceptez de m'aider
CFE.jpg
CFE.jpg (70.56 Kio) Vu 442 fois

Re: CFE ?

par Scalpeur-Futures » 03 déc. 2017 17:10

Si je demande cela c'est parce que dans les temps qui suivent je vais chercher à répondre à mes interrogations suivantes, j'envisage parfois sérieusement l'orientation pro (au sens propre et figuré) de trader pour compte propre.

Mais je suis salarié, n'y connaissant pas grand chose sur le changement de statut je vais essayer de me renseigner sur les coûts que cela amèneraient.

Parce que même si le temps passé à trader pourrait presque approcher le nombre d'heures que j'effectue à mon emploi ça restera moins d'heures, donc je pense que je resterai soumis à des coûts moindre qu'en statut pro trader.. Dilemme

Mais ma liberté peut valoir un surcoût. Le prix de la liberté est en question

Pour l'instant j'en suis à la connaissance bien maigre que si je passe en statut pro, il me faut travailler avec un expert-comptable et m'attendre à avoir pas mal de charges à cause du nouveau statut en cessant d'être salarié...

D'où mes interrogations pour peser les pour et contre d'être pour compte propre ou de garder un emploi...

Re: CFE ?

par trappiste73 » 03 déc. 2017 17:13

CCI. Nous achetons pour vendre ou l'inverse : commerçant.

Re: CFE ?

par Scalpeur-Futures » 03 déc. 2017 17:14

Merci trappiste73 ;)

Sujets similaires
CFE compétents pour recevoir les déclarations des traders
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 nov. 2020 13:09 (4 Réponses)
Déclaration initiale CFE
Fichier(s) joint(s) par Michel999 » 06 déc. 2020 16:53 (8 Réponses)