ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Grands analystes techniques

par salador » 07 déc. 2017 13:23

Bonjour,

Sur les forum consacré à l'analyse fondamentale, on entend souvent le même argument : "peux-tu me citer un seul grand nom de trader technique?".

Alors qu'on entend parler de Buffet, Graham, Lynch etc... on entend peu parler de traders s'étant construit sur l'AT.

Le seul nom que je puisse sortir est George Soros.

"Est-il fou?" devez-vous penser...

Lisez l'Alchimie de la Finance, une brique assez indigeste, mais tout amateur d'AT y dénichera au fil des pages que ce monsieur (dont je ne partage absolument pas la vision du monde soit dit en passant) utilise l'AT.

Ma grande erreur est de ne pas avoir noté les pages ou étaient éparpillés les indices, et je n'ai pas trop envie de le relire, mais je vous encourage à le faire.

Attention, Mr Soros précise bien dans son bouquin qu'il ne dévoilerait jamais sa technique, vu qu'il travaille encore les marchés... Mais il parle beaucoup de sa théorie de la réflexivité.

C'est assez instructif.

Mais sinon, des noms?

Des grands traders qui ont bati leur fortune sur l'AT?

Re: Grands analystes techniques

par Stan » 07 déc. 2017 15:55

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse dire que George Soros soit quelqu'un qui à bati sa fortune sur l'AT. Même s'il semble évident qu'il utilise l'AT, c'est surtout un très bon gestionnaire qui a beaucoup gagné grâce à sa grande compréhension des fondamentaux macroéconomique, à la compréhension d'une tendance et les phénomènes de boucle qui s'autoalimente (réflexivité).

J'ai lu pas mal des bouquins de Jack D. Schwager, qui sont des interviews de traders et/ou gérants qui ont fait fortune dans ce milieu. (Je conseil vivement ces livres à toute personne en recherche de force, d'idée, de tips pour réussir dans le trading, ils y a vraiment des interviews passionnante).
Plusieurs fois je me rappel lire des biographies de traders utilisant essentiellement l'AT ! (Je me rappel du nom de Al Weiss mais il y en avait d'autres !) Après souvent les traders veulent rester dans l'ombre et ils ont surement raison ^^

Re: Grands analystes techniques

par BearIsDead » 07 déc. 2017 16:02

Salut. +1 Stan pour les Market Wizards. Enrichissant.

Parmi justement ces Market Wizards, qui ont un track record établi, figure Minervini, dont je recommande la lecture. C'est son livre qui m'a motivé à revenir à du swing trading sur actions (bon très récent mais perdant pour l'instant:p). Ce n'est pas que de l'AT, il vérifie quand même les fondamentaux (bénéfices, Return On Equity...), mais le gros de son oeuvre est de l'AT.

Re: Grands analystes techniques

par kero » 07 déc. 2017 16:54

On m'a conseillé Minervini justement, récemment. Faudra lire ça, donc...

Re: Grands analystes techniques

par Paperbag » 08 déc. 2017 19:30

Il faut lire les Market Wizards oui.

Il y a énormément de traders célèbres qui utilisent l'analyse technique, mais la plupart du temps de façon croisée avec des analyses macro économiques (Soros notamment puisqu'il a été cité).

En pur technicien j'ai les turtles qui me viennent a l'esprit, avec notamment leur fondateur l'ex légende Richard Dennis qui a été un grand défenseur de la discipline.

Je pense aussi a Paul Tudor Jones, qui semble s'appuyer très majoritairement sur l'analyse technique (de ce que j'ai pu en lire).

A noter que l'analyse technique ne se limite pas au chartrisme et que la plupart de ces traders insistent au contraire sur le money management.

Sujets similaires
Légitimité des analystes?
par libertarian » 13 avr. 2015 14:03 (7 Réponses)
Site le plus fiable sur les consensus des analystes.
par Mouffti » 03 janv. 2018 23:35 (28 Réponses)
Besoin d'être éclairé par de grands manitous
par Richard » 13 déc. 2015 21:04 (3 Réponses)
Les grands esprits
par chad » 01 oct. 2017 10:50 (7 Réponses)
C'est pas sorcier : grands principes de la bourse
par alfbeaum » 29 déc. 2017 11:00 (3 Réponses)
Grands garçons, en paix
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 10:22 (1 Réponses)
Réflexions de deux grands athlètes
par Xavier.S » 09 juil. 2019 23:07 (2 Réponses)
semaine d'ouverture sous le thème de grands vins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 juil. 2020 03:23 (2 Réponses)
psychologie des grands traders de Thami Kabbaj
par Francis1 » 22 juil. 2020 16:21 (16 Réponses)