ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation crypto novice (= rayan)

par rayan » 12 mars 2018 10:06

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, suite à la vidéo de Benoist concernant la déclaration des plus-value des échanges entre crypto.

J'avoue que j'étais pas d'accord sur le fait qu'il disait de tout déclarer.
Mais simplement il était simplement la pour nous avertir.

Du coup, même si on est pas d'accord avec l'administration fiscale, on a pas trop le choix.

Cordialement,
Rayan

Re: Présentation crypto novice

par Amarantine » 12 mars 2018 10:15

Bienvenue chez Andlil Rayan. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Présentation crypto novice (= rayan)

par sobear » 12 mars 2018 10:23

Bienvenue sur le forum :)

Re: Présentation crypto novice (= rayan)

par Benoist Rousseau » 12 mars 2018 10:25

tu as intérêt de tout déclarer pour
1) dormir tranquille
2) si le fisc te tombe dessus tu payeras amendes + pénalités qui dépasseront tes gains

Ne pas déclarer de nos jours alors que les banques signalent tout virement au fisc et à tracfin de 1000€. Les années 60 et l'administration en papier c'est fini. Même la Suisse prévient le fisc français quand un français ouvre un compte :roll:

Et tu n'as pas à être d'accord ou pas, ma loi est la loi. Il faut peut-être prendre conscience que les risques sont bien supérieurs à tes gains précaires en déclarant tout.

Re: Présentation crypto novice (= rayan)

par ChristelleP » 12 mars 2018 11:33

Je te conseille fortement de ne pas demander de retrait (même pas demander des retraits inférieurs au montant que tu as déposé sur le site) à ton site de trading ou d'exchange avant que tu n'aie mis à jour ta situation fiscale. Si ton site ne fourni pas l'ifu, tu vas devoir déclarer ton compte bancaire à l'Etrranger à l'aide de l'imprimé 3916 (ou ton compte de trading en inscrivant l'adresse de l'organisme du site au cas où ton argent ne serait pas déposé sur un compte bancaire qui t'appartient personnellement mais sur un compte bancaire qui appartient à l'organisme du site internet).

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916-declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france/declaration-par-un

Re: Présentation crypto novice (= rayan)

par ChristelleP » 12 mars 2018 11:49

En outre, je ne sais pas si tu es sur un site de trading de cfd à risque limité ou sur un exchange. Les sites de trading de cfd à risque limité (même ceux qui n'envoient pas Ifu) mettent à disposition dans le profil des releveé de comptes que l'on peut exporter (chez mon broker sur PDF ou Excel) par période choisie (du jour X à un jour Y). Je te conseille de les exporter par année civile, l'administration fiscale fonctionnant par année civile. Tu verras aussi au tout début de ces relevés un récap gain / profit. Par contre, sur les exchange (je ne me suis jamais inscrite sur des exchnanges), j'ai entendu dire que ces documents compables n'étaient pas fournis par les sites et que c'est le trader lui même qui doit établir ces relevés transaction par transaction. J'espère que si tu es sur un exchange, que tu as au moins la liste de tes trades fermés dans ton portefeuille. J'avoue que c'est très fastidieux si tu fais beaucoup de transaction ! Mais ces relevés détaillés sont obligatoires. Personnellement, j'ai fait environ 15 000 trades depuis novembre 2016, date où j'ai commencé à trader. Le relevé de mes transaction fait plusieurs bottins. Je pense que je vais devoir leur fournir çà sur clef usb haute capacité (même par mail, je pense que c'est impossible en raison de la limitation de la taille permise de pîèces jointes)... lol..

Re: Présentation crypto novice (= rayan)

par Benoist Rousseau » 12 mars 2018 12:06

:top: ChristelleP

Sujets similaires
Petit question d'un novice total
par Benoist Rousseau » 31 mai 2012 01:44 (10 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
Novice cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 23:21 (11 Réponses)
questions d'un grand novice
par krisboy » 18 mai 2015 15:45 (9 Réponses)
Question de novice
par Rogue » 20 mai 2015 20:15 (3 Réponses)
Quelques questions de novice
par chad » 04 juil. 2016 09:44 (7 Réponses)
Un trader novice fait 2200% en 2 mois
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 09:04 (8 Réponses)
Novice sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par R2DD » 27 avr. 2020 14:20 (20 Réponses)
Robot Trader un bon choix pour un novice ?
par Okko9212 » 14 janv. 2021 17:38 (3 Réponses)