ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

trading pour compte propre: comment déclarer son CA?

par Tom winch » 16 mars 2018 10:23

Bonjour à tous,
J'ai créé une EI pour faire du trading pour compte propre.
Je dois déclarer au CFE de l'urssaf mon CA
J'ai pris l'option de déclaration de CA trimestrielle.
Sur ce chiffre d'affaires déclaré sera calculé le montant des cotisation et contributions de protection sociale et retraite où pour valider 4 T il faut déclarer environ 9000€ de Bénéfice Non Commercial.
Que dois-je déclarer comme chiffre d'affaires trimestrielle?
1- Est-ce le montant que je vais virer du compte de mon broker sur mon compte bancaire pro que j'ai réussi ou pas à faire des plus-values?
2- est-ce le montant des plus-values et c'est à moi de calculer la somme des plus-values nette de moins-values à chaque position dénouée et cela d'une manière trimestrielle car j'ai choisi cette option de déclaration à l'urssaf?
3- j'ai entendu dire qu'il fallait enregistrer uniquement le montant des plus-values nettes réalisées par les positions au 31/12 mais alors qu'est ce que je déclare comme chiffre d'affaire trimestrielle au CFE de l'urssaf pour qu'à leur tour il puisse calculer le taux de cotisation sociale et retraite à prélever trimestriellement?
4- Si la réponse est de déclarer non pas ce que je me vire sur mon compte perso de mon compte pro mais de déclarer mes plus-values comme BNC , cela veut il dire que je devrais une seconde fois déclarer mes plus-values en fin d'année sur mon IR d'où une double imposition?

Un grand Merci à tous pour vos lumières.

Re: trading pour compte propre: comment déclarer son CA?

par Amarantine » 16 mars 2018 11:43

Tom: j'ai déplacé ton message dans le "Forum Finances".
Je te conseille d'ailleurs d'aller voir les messages postés parce qu'on en a déjà beaucoup parlé.
Sinon, fais une recherche comme indiqué dans le lien que je t'ai donné parce que je crains que tu n'obtiennes pas énormément de réponses aujourd'hui vu que beaucoup sont au Salon du Trading à Paris.

Re: trading pour compte propre: comment déclarer son CA?

par Tom winch » 18 mars 2018 16:37

Merci Amarantine Effectivement il y a beaucoup d’informations mais je vais attendre le retour des pros car je n’y ai pas tout à fait trouver mon bonheur. Bon dimanche

Sujets similaires
Tuto : Comment déclarer son compte Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 26 août 2020 15:00 (19 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader pour compte propre en Belgique - comment/quel statut?
par dalian » 12 juil. 2020 22:02 (0 Réponses)
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 sept. 2014 10:04 (14 Réponses)
déclarer ses plus values,compte titre et PEA
par Motiyo » 25 nov. 2019 10:33 (1 Réponses)
Déclarer son compte - Coinbase
par Paranouille » 04 avr. 2020 22:01 (6 Réponses)
Nécessite de déclarer ce compte (essai)?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 16 nov. 2023 16:49 (11 Réponses)