ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Recommandation d'un livre

par meco215 » 25 mars 2018 18:48

J'écris ce post ici mais le même est mieux situé ailleurs

Permettez-moi de vous conseiller de lire ce livre. Pendant toutes les années où j'ai été impliqué dans des questions liées au trading, j'ai acheté d'innombrables livres. Mais à ce stade, je reste seulement avec quelques-uns. Et c'est l'un d'entre eux.
Spoiler:
Captura de pantalla 2018-03-25 a las 18.40.10.png
Captura de pantalla 2018-03-25 a las 18.40.10.png (210.04 Kio) Vu 886 fois
C'est un livre écrit en 1995 par Bob Rotella, entraîneur des joueurs de golf. Je suis venu à lui par hasard et je pense que c'est le meilleur que j'ai lu. Il existe sûrement d'innombrables livres d'activités similaires qui ne sont pas échangeables et qui peuvent être adaptés. Ici, vous remplacez le golf pour le trading et enlevant des petits détails, vous pouvez appliquer tout.

Tout au long de ces mois, j'ai vu reflété dans de nombreux posts écrits dans ce forum au cours des années des idées très similaires à celles discutées dans le livre. Et sûrement dans d'autres livres. Et à la fin, l'impression est que dans presque toutes les activités, les bases pour atteindre l'excellence sont les mêmes.

Je vous conseille vraiment de le lire. Et je pense que c'est un bon complément aux livres de psychologie que dans l'un des articles (je ne me rappelle plus pourquoi j'ai lu et pris des notes dans ces mois de beaucoup d'idées) Benoist a recommandé de lire

Voici quelques idées de l'introduction et du premier chapitre pour vous donner une idée.

"La plupart des joueurs avec qui je travaille sont surpris par la simplicité de ce que je leur dis. Ils sont surpris de voir qu'il n'y a rien d'étrange ou de mystérieux dans ce que je fais
"
"Mon travail en tant que choacher est d'aider les goulfers à aller où ils ne pourraient pas aller tout seuls en tenant compte de leur ancienne façon de penser."

"Le défi n'est pas de comprendre les concepts que j'enseigne, car comme je l'ai dit, ils sont simples et de bon sens. Le défi consiste à penser de cette façon chaque jour."

"Tous les grands champions sont forts à l'intérieur."

"Celui que joue aux championnats de golf vous dira qu'au moins la moitié de la bataille se déroule dans l'esprit du golfeur."

"La discussion sur la façon d'améliorer les scores devient un débat sur la mesure dans laquelle le jeu est physique et combien mental. Il est généralement combien mieux un joueur , le pourcentage qui attribuera á la partie mentale est plus élevé."


"Quelqu'un qui commence avec peu d'expérience et de contrôle sur son swing ne peut pas s'attendre à comprendre que le jeu est de 80% ou même 90% mentale.""

"Le premier principe mental que tout golfeur à apprendre est
`Une personne avec de grands rêves peut atteindre de grands objectifs'
Une personne avec de petits rêves est une personne sans la confiance de poursuivre leurs rêves . Il est enfermé dans une vie de frustration et de médiocrité."

"Le processus et non le résultat final est ce qui enrichit la vie. Je veux que les gens avec qui je travaille se lèvent tous les matins excités parce que chaque jour est une nouvelle opportunité de réaliser leurs rêves. Je veux qu'ils arrivent à la fin de la journée avec un sourire sur leur visage sachant qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. C'est une des raisons pour lesquelles le golf est un bon jeu. Il donne aux gens cette opportunité."

Re: Recommandation d'un livre

par Miju » 25 mars 2018 19:25

Merci Meco.

Re: Recommandation d'un livre

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 23:56

Merci beaucoup de ta contribution. Très intéressante

Re: Recommandation d'un livre

par Cuik » 04 avr. 2018 18:17

J'aime les liens comme ça, merci beaucoup ;)

Sujets similaires
Recommandation Série Netflix
par ChristelleP » 31 mai 2021 22:37 (3 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
11/04 LIVRE BEIGE - QE3 ?
par Djobydjoba » 10 avr. 2012 20:43 (0 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Livre de trading
par GOLDS » 03 sept. 2014 20:50 (7 Réponses)
Benoist écrit-il un livre ?
par leroidessables » 30 sept. 2014 17:44 (39 Réponses)
Livre sur l'histoire de la bourse
par Mister Hyde » 02 nov. 2014 00:17 (6 Réponses)