ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Eclairage devant les écrans

par anonyme899 » 11 mars 2018 19:47

Bonjour,
J'ai acheté un deuxième écran 32 pouces ..
Me voila avec devant moi deux énormes 32 pouces.
J'ai bossé tout le week end sur visual basic .net .. J'étais depuis 20ans sur vb6. Donc il y a du boulot.
Mais du coup j'éprouve une fatigue que je n'avais pas avant.
Les écrans sont avec un contraste très bas, et une luminosite pas trop importante, histoire de ne pas recevoir tout dans la figure. Mais du coup comment éclairer la pièce.
Jusqu'à présent j'avais une petit lampe avec une lumière direction le clavier.
Je pense que je dois augmenter cette lumière qui n'est plus suffisante..
SI vous avez des idées.

Re: Eclairage devant les écrans

par Blia » 11 mars 2018 20:05

Salut anonyme899.

Ça dépend de plusieurs facteurs :
- à quelle distance de l'écran te trouves-tu ?
- quelle résolution et quel rafraîchissement vertical ?
- quel grossissement de l'interface (polices de caractère et icônes) dans Windows ?
- as-tu activé la fonction anti lumière bleue ?
- es tu dans la pénombre ?

Re: Eclairage devant les écrans

par anonyme899 » 11 mars 2018 20:31

Bonjour
Je suis à 80-90cm des écrans. Ils sont à 60hz
Je suis obligé d'être à une echelle de 150% pour les deux pour ne pas avoir des fenetres floues , un des écran et en QHD, et l'autre en 4k.
Oui j'ai la fonction anti lumière bleu sur au moins un des deux (a vérifier) .
Et je suis effectivement dans une zone assez sombre.

Re: Eclairage devant les écrans

par Blia » 14 mars 2018 18:37

Du temps des écrans CRT, on conseillait vivement d'avoir un rafraichissement vertical d'au moins 75 Hz. A 60 Hz c'était la fatigue visuelle assurée (voire maux de tête avec une exposition prolongée).

Je ne sais pas s'il en est de même avec nos écrans LCD actuels, mais je pense que les futurs modèles 4K 144 Hz devraient nous faciliter la vie (et la vue). :geek:

Re: Eclairage devant les écrans

par Tonny47 » 14 mars 2018 18:50

Tu as quoi comme écran ? Je viens de découvrir un mode "eyes saver" sur mon écran Samsung ca ma changé la vie.

Oui la fréquence de l'écran est très importante. 60Hz c'est passez. Je suis à 100Hz et c'est niquel

Re: Eclairage devant les écrans

par anonyme899 » 22 avr. 2018 21:25

Concernant les affiche par led , la fréquence n'a plus une telle importance ..
Avant il y avait un balayage de l'écran, il devait être le plus rapide possible pour ne pas être fatiguant.
On pourrait même parler de l’entrelacement d'images pour simuler une image de meilleure qualité, la c'était encore plus fatiguant.
Maintenant la technologie est complètement différente.
Un point est allumé ou éteint. Quand il est allumé, il le reste. Alors la fréquence est importante dans les jeux pour avoir des déplacements fluides mais pour de la bureautique, cela n'a aucun intérêt.
Les films sont à 24 images par secondes. J'ai un vidéoprojecteur , et je ne fatigue pas du tout à cette fréquence pendant un film de 2h. Après les videoprojecteurs haut de gamme sont capables d'augmenter la fréquence et ajoute des images pour augmenter la fluidité.
La TNT est à 50 images par seconde...
ALors un moniteur à 60 hz .. ca me semble suffisant..
Après il y a des moniteurs qui font de la 3D, c'est différent car il faut alterner les images et cela le plus vite possible.
Mais encore une fois , je ne pense vraiment pas qu'un écran 60hz ou 100hz ca change quelque chose au niveau de la fatigue des yeux pour de la bureautique.
Je pense que sur une image arrêtée personne ne fera la différence.

Re: Eclairage devant les écrans

par David » 22 avr. 2018 22:28

Le secret pour les lumières en dehors des écrans, c'est d'avoir uniquement des lumières indirects. Cad qu'elles ne se reflètent pas directement dans tes yeux ou tes écrans.

Depuis que je fais attention à ça, je n'ai plus de migraines. J'utilise un unique lampadaire et la lumière de ma fenêtre. J'ai disposé soigneusement mon bureau en fonction de ma fenêtre.

Et grand plus, concernant les écrans; j'ai des lunettes de vues avec un voile anti lumière bleu.

Sujets similaires
Quel éclairage pour une vidéo sur Webcam ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 nov. 2016 17:09 (10 Réponses)
Eclairage de bureau / d'écran
Fichier(s) joint(s) par Shady » 06 mars 2022 18:17 (25 Réponses)
Que faire devant une courbe??
par kapistar » 06 juin 2014 13:28 (14 Réponses)
Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?
par DarthTrader » 12 nov. 2015 17:12 (28 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
Pour scalper devant la télé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 13:06 (3 Réponses)
Amazon la plus grosse société au monde devant Microsoft
par Florian » 10 janv. 2019 13:12 (1 Réponses)
Une nouvelle devant le Cac 40
par Miju » 12 mars 2020 17:42 (1 Réponses)
trader devant la cheminée!!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 avr. 2021 09:49 (9 Réponses)
la course à pied devant les cours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2023 16:06 (10 Réponses)