ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?

par takapoto » 23 févr. 2014 06:27

Bonjour,

Je rebondis sur une remarque de falex dans un autre sujet :
falex a écrit :Souvent je désactive les ordre "en cours" et je ne laisse que les ordres limité.

ça accélère l'affichage du graphe (quelle bouse Flash mais là c'est un autre débat ...)
pour approfondir un peu le sujet.

1 - Avez-vous d’autres astuces pour accelérer l’interface graphique de IG ?

2 - Y a t’il un moyen de « booster » la rapidité de flash ?

3 - A quoi sert vraiment l’option Flash OFF dans « Mon compte/Configuration/Préférences »
a) Pour ma part, je ne vois aucune différence
b) Si flash est désactivé, avec quoi (quel autre outil/technologie) les graphes sont-ils affichés ?

Re: Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2014 15:31

Pour avoir une interface graphique optimum il faut surtout deux choses :

1) Un pc puissant
2) une connexion rapide

Re: Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?

par platax » 27 févr. 2014 21:33

Pour les graphiques IG je ne sais pas, mais les graphique PRT peuvent être sensiblement accélérés avec le point 4 de https://www.prorealtime.com/fr/faq:
PRT a écrit :Ma plateforme est parfois lente. Que puis-je faire ?

Plusieurs éléments sont à vérifier si votre plateforme présente des lenteurs. Parcourez les points suivants afin d'améliorer les performances de votre plateforme ProRealTime.

Puissance de votre ordinateur
Assurez-vous avant tout que votre ordinateur respecte la configuration minimale requise énoncée dans la première question de la FAQ. Pour tirer pleinement profit de ProRealTime, il est recommandé de posséder :
Un processeur relativement puissant et/ou récent
Un système d'exploitation de dernière génération (ex Windows 7/8 ou Mac OS X 10.8)
Une mémoire vive (RAM) allant de 2 Go à 4 Go (notez qu'il n'est pas utile d'avoir plus de 4 Go de RAM pour un fonctionnement optimal de ProRealTime)

Configuration de la plateforme
Dans certains cas (ex: ordinateur peu puissant) l'utilisation simultanée de fonctionnalités ayant besoin de ressources importantes peut entrainer des lenteurs de la plateforme.
Si vous constatez des lenteurs, il est recommandé de limiter le cumul des éléments suivants afin d'améliorer les performances de votre plateforme :
Nombre d'indicateurs personnels ProBuilder affichés : les indicateurs personnels ProBuilder peuvent consommer beaucoup de ressources, particulièrement si leur code est complexe. Nous vous conseillons de ne pas afficher trop d'indicateurs personnels ProBuilder en simultané et d'optimiser leur code (consultez les manuels de programmation pour en savoir plus sur l'optimisation des indicateurs personnels).
Quantité d'historique affichée sur chacun de vos graphiques : lorsque vous n'avez pas besoin de consulter tout l'historique, il est recommandé de revenir dans une vue affichant moins de données. Par exemple, 5 graphiques affichant la totalité de l'historique disponible consommeront plus de ressources que 20 graphiques affichant seulement 100 unités d'historique.
Quantité d'objets tracés sur vos graphiques : un trop grand nombre d'objets tracés sur vos graphiques peut ralentir la plateforme. Ce phénomène se produit principalement sur les ordinateurs peu puissants.
Quantité de fenêtre de type "liste" : un trop grand nombre de fenêtres de type "liste" ouvertes en simultané peut ralentir la plateforme (listes, palmarès, news, ProScreener...). Ce phénomène se produit principalement sur les ordinateurs peu puissants.
Autres options : vous pouvez également modifier les options suivantes pour améliorer la performance de votre plateforme :
"Options" > "Afficher sur graphes" > décochez "Afficher 'Détails curseurs sur graphes"
"Options" > "Couleurs..." > décochez "Affichage 3D", "Effet 3D sur histogrammes et chandeliers", "Anti-aliasing"
"Options" > "Rafraichissement des listes" > choisissez "Pas de clignotement"
"Options" > "Configuration des alertes et sons" > décochez "Clignotement lors de l'affichage de nouvelles valeurs"

Réglage du sélecteur de mémoire RAM sur la page de lancement de ProRealTime
La page de lancement de la plateforme ProRealTime propose un sélecteur vous permettant de choisir la quantité de mémoire RAM allouée à votre plateforme. Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne quantité, qui doit correspondre à la mémoire RAM présente sur votre ordinateur. Si vous ne savez pas quelle est la quantité de mémoire RAM présente sur votre ordinateur, cliquez ici.

Activation du mode mémoire personnalisée
Si vous obtenez des alertes de saturation mémoire dans la plateforme alors que le sélecteur mémoire est correctement réglé, vous pouvez activer le mode mémoire personnalisée afin d'attribuer plus de ressources au fonctionnement de ProRealTime : cliquez ici pour en savoir plus sur le mode mémoire personnalisée.

Re: Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?

par falex » 27 févr. 2014 21:48

À part demander à adobe de faire un code plus rapide je ne vous rien d'autre

Si comme pour prt moins il y a de choses à afficher plus c'est rapide

Je fusais de désactiver les lignes de trades en cours, non pas pour accélérer flash, mais pour éviter un biais unidirectionnel au prochain trade !

Sujets similaires
Chrome 55, Flash et graphes IG
par falex » 13 déc. 2016 13:22 (2 Réponses)
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 avr. 2013 09:14 (12 Réponses)
IObit Driver Booster 4 PRO gratuit (6 mois)
par Barmus » 19 déc. 2016 12:00 (8 Réponses)
Booster son système immunitaire
Fichier(s) joint(s) par trc4 » 13 mars 2020 16:35 (4 Réponses)
Driver Booster et plus de son
par Amarantine » 04 mars 2021 13:35 (6 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
booster son débit Internet par la multi connexion ?
par FKevin » 27 janv. 2022 16:06 (10 Réponses)
PV différentes sur graphes avancés
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:47 (13 Réponses)
Les PP, S et R sur les graphes
par benpen » 01 juin 2012 15:39 (2 Réponses)