Je m'appele Oriol, espagnol d'origine, résident en Suisse depuis plus de 10 ans.
Je suis physiothérapeute de profession (kine), pere de famillie, 40 ans et trader à mi temps depuis environs 3 ans.
ça fait ~1.5 moins que je vous lis dans le forum et que je suis les videos de Benoist.
La raison principal c'est que je suis ou point de tout laisse tombe par desesperation et frustration.
Effectivement jusqu'à présent j'ai trade exclusivement le marche stocks USA sous méthodologie de CAN SLIM avec un résultat bien mitiger.
Je n'ai pas perdu de l'argent mais je n'ai pas gagner non plus.
J'ai vus mon portafeill bouger entre -15% a +30% equity pour être actuellement après 3 ans en breakeven avec un sentiment tres fort d'avoir perdu mon temps et énergie. cette année je reussi predre 21% equity.

Concrètement c'est qui me rend fou c'est la gestion des pertes. cette année mon hit rate a descendu jusquà 35%et j'ai vus mes gains descendre progressive et irrémédiablement. Une mort lente, tres penible. (même si dans un moment donnée pratiquement toutes les positions étais gagnantes).
Je me suis donc intéresse au scalping après avoir vus les vidéos de Benoist et m'avoir identifier dans les propos qu'il defent.
Je me remets donc complètement en question, je me suis remis a la demo pour tout recommencer de zero et je vous demende humblement de m’accueillir pour apprendre ce qui est pour moi, tout un nouveau approche de trading
Mon objectif principal reste de rentabiliser des économies, toujours en gardant en tete que: gagner c'est bien mais pas perdre c'est mieux!
en vous en remerciant