Faut que je te trouve un diminutif : MF, ounette, xi, je ne sais pas encore...

Donc si l'un de nous est positionné à l'achat, même sur un trade de courte durée, à 9050, qu'il voit un effondrement, vend à 9000 le temps de comprendre ou de déclencher son stop, (il a déjà perdu 50 points), il perdra en plus 3%*9000 = 270 points, soit 320 points au total ?Benoist Rousseau a écrit :Bref prévoir pire -3% sur indices. Toujours prévoir le pire.
Et si tu es en short, c'est bingo.platax a écrit :Donc si l'un de nous est positionné à l'achat, même sur un trade de courte durée, à 9050, qu'il voit un effondrement, vend à 9000 le temps de comprendre ou de déclencher son stop, (il a déjà perdu 50 points), il perdra en plus 3%*9000 = 270 points, soit 320 points au total ?Benoist Rousseau a écrit :Bref prévoir pire -3% sur indices. Toujours prévoir le pire.
Sur un mini-lot, ça fait 1600 euros, sur un lot plein, 8000 euros... Tout est relatif, mais pour certains ça fait un paquet de PV pour remonter ça !
Absolument : je ne trade plus qu'en stop suiveur !frigolite a écrit : Et si tu es en short, c'est bingo.