ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Robinhood

par Robinhood » 24 juil. 2018 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs années que je suis passivement Andlil et j'ai décidé de franchir le pas en passant du "bon côté de la force" :D

J'ai la trentaine. Cela fait une dizaine d'années que je suis dans le secteur de la finance et de la gestion d'actifs. J'ai un profil plutôt quantitatif bien qu'ayant eu une formation plutôt généraliste en finance, ponctuée du CFA. J'habite proche de Paris.

Je suis depuis 6 mois à 100% à mon compte. Je précise que je ne suis pas encore en réel et toujours dans un processus de R&D. Je pense que ceux qui se frottent ou se sont frottés au trading systématique intraday savent combien c'est difficile et que c'est un long process de "trial & error", essais/échecs.

Je développe actuellement des stratégies systématiques intraday moyenne fréquence (quelques secondes/minutes). Pas d'overnight. Forex (paires les plus liquides) et principaux indices actions pour le moment.J'ai également d'autres projets en parallèle avec des stratégies de gestion basses fréquence, plutôt daily-weekly (long only, CTA, L/S, Risk premia...).

Je développe sous Matlab pour les BT puis pour la production en C#/.Net. J'aurai sans doute l'occasion de présenter certains éléments plus en détail ultérieurement : de l'architecture software/hardware jusqu'aux stratégies.

J'ai lu avec grand intérêt certains sujets et posts (notamment des membres Takapoto, Ticktack, -, Euraed, xxxx, Benoit, pour ne citer qu'eux et sans vouloir froisser les autres !).

Un grand merci à tous les gros contributeurs. Super boulot. J'ai été assez surpris de voir qu'il y avait vraiment du "niveau". Cela confirme pour moi tout le sérieux de cette plateforme d'échange.

Voilà que dire de plus sinon que bien que travaillant en "solo", j'ai plutôt un état d'esprit d'équipe et de partage.

A vous lire+++

Re: Présentation de Robinhood

par Chouini l'ourson » 24 juil. 2018 18:27

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Robinhood

par Miju » 24 juil. 2018 18:32

Bienvenue parmi nous Robinhood :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Robinhood

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 18:54

Bienvenue

Re: Présentation de Robinhood

par Amarantine » 24 juil. 2018 19:23

Bienvenue chez Andlil Robinhood. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Robinhood

par ChristelleP » 06 sept. 2018 21:15

Je viens juste de lire ta présention. Présentation très intéressante. Bienvenue :-)

Re: Présentation de Robinhood

par Anonyme 7 » 09 sept. 2018 18:29

Bienvenue sur Andlil :)

Sujets similaires
Robinhood : 0$ de frais sur vos trades !
par Benoist Rousseau » 21 juin 2014 12:36 (6 Réponses)
Question Points Pivots cfd à risque limité (hors méthode Robinhood)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 22 mai 2019 09:52 (4 Réponses)
PP cfd à risque limité cash - Méthode Robinhood
par Actarus21 » 22 mai 2019 16:23 (2 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Points pivots de Robinhood introuvables sur les raccourcis
par naol » 26 mars 2021 12:14 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)