Cela fait plusieurs années que je suis passivement Andlil et j'ai décidé de franchir le pas en passant du "bon côté de la force"

J'ai la trentaine. Cela fait une dizaine d'années que je suis dans le secteur de la finance et de la gestion d'actifs. J'ai un profil plutôt quantitatif bien qu'ayant eu une formation plutôt généraliste en finance, ponctuée du CFA. J'habite proche de Paris.
Je suis depuis 6 mois à 100% à mon compte. Je précise que je ne suis pas encore en réel et toujours dans un processus de R&D. Je pense que ceux qui se frottent ou se sont frottés au trading systématique intraday savent combien c'est difficile et que c'est un long process de "trial & error", essais/échecs.
Je développe actuellement des stratégies systématiques intraday moyenne fréquence (quelques secondes/minutes). Pas d'overnight. Forex (paires les plus liquides) et principaux indices actions pour le moment.J'ai également d'autres projets en parallèle avec des stratégies de gestion basses fréquence, plutôt daily-weekly (long only, CTA, L/S, Risk premia...).
Je développe sous Matlab pour les BT puis pour la production en C#/.Net. J'aurai sans doute l'occasion de présenter certains éléments plus en détail ultérieurement : de l'architecture software/hardware jusqu'aux stratégies.
J'ai lu avec grand intérêt certains sujets et posts (notamment des membres Takapoto, Ticktack, -, Euraed, xxxx, Benoit, pour ne citer qu'eux et sans vouloir froisser les autres !).
Un grand merci à tous les gros contributeurs. Super boulot. J'ai été assez surpris de voir qu'il y avait vraiment du "niveau". Cela confirme pour moi tout le sérieux de cette plateforme d'échange.
Voilà que dire de plus sinon que bien que travaillant en "solo", j'ai plutôt un état d'esprit d'équipe et de partage.
A vous lire+++