ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 24 févr. 2018 20:46

Salut,

Je débute en React, je compte mettre ici certaines idées qui peuvent accélérer / rendre plus agréable la prise en main de la bête.

Pour commencer, un peu de "boilerplate", ça peut servir à mon avis :
https://github.com/KleoPetroff/react-webpack-boilerplate

Si vous avez des tips aussi (voire des références de tuto / bouquins qui vous ont particulièrement servi), je suis preneur ;)

Re: Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 24 févr. 2018 21:59

https://reactjs.org/community/starter-kits.html aussi. Pour accélérer le démarrage.

Re: Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 23 août 2018 07:38

J'ai finalement laissé tomber ce sujet dans les oubliettes d'Andlil. Pour info, j'ai fini par étudier un peu React, au travers de freeCodeCamp, mais au bout du compte je passe sur Angular. Pas par préférence personnelle, mais, du moins en France, il y a plus d'offres d'emploi sur Angular que sur React. Et "l'employeur est roi", n'est-ce pas...

Première impression d'Angular => ça a l'air bien ficelé, plus simple à maîtriser que son ancêtre AngularJS, et il est évident qu'il est préférable d'utiliser un framework de ce type pour structurer son projet Web plutôt que de se lancer sans framework à l'ancienne.

Petit bémol quand même : la syntaxe est pas homogène, ça fait un peu "bricolage" parfois, comme les "*ngFor" pour itérer sur un tableau, ou encore l'injection dans les ng-content à travers l'attribut select. On voit clairement que les stacks Web (html / javascript) actuels représentent le résultat d'une évolution lente et douloureuse de technologies qui au départ n'étaient pas du tout faites pour créer des applications riches.