ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 24 févr. 2018 20:46

Salut,

Je débute en React, je compte mettre ici certaines idées qui peuvent accélérer / rendre plus agréable la prise en main de la bête.

Pour commencer, un peu de "boilerplate", ça peut servir à mon avis :
https://github.com/KleoPetroff/react-webpack-boilerplate

Si vous avez des tips aussi (voire des références de tuto / bouquins qui vous ont particulièrement servi), je suis preneur ;)

Re: Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 24 févr. 2018 21:59

https://reactjs.org/community/starter-kits.html aussi. Pour accélérer le démarrage.

Re: Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 23 août 2018 07:38

J'ai finalement laissé tomber ce sujet dans les oubliettes d'Andlil. Pour info, j'ai fini par étudier un peu React, au travers de freeCodeCamp, mais au bout du compte je passe sur Angular. Pas par préférence personnelle, mais, du moins en France, il y a plus d'offres d'emploi sur Angular que sur React. Et "l'employeur est roi", n'est-ce pas...

Première impression d'Angular => ça a l'air bien ficelé, plus simple à maîtriser que son ancêtre AngularJS, et il est évident qu'il est préférable d'utiliser un framework de ce type pour structurer son projet Web plutôt que de se lancer sans framework à l'ancienne.

Petit bémol quand même : la syntaxe est pas homogène, ça fait un peu "bricolage" parfois, comme les "*ngFor" pour itérer sur un tableau, ou encore l'injection dans les ng-content à travers l'attribut select. On voit clairement que les stacks Web (html / javascript) actuels représentent le résultat d'une évolution lente et douloureuse de technologies qui au départ n'étaient pas du tout faites pour créer des applications riches.

Je créerais peut-être une file sur Angular pour avoir des retours, je sais que Taka l'utilise notamment ;)

Re: Trucs & Astuces React.JS

par takapoto » 23 août 2018 08:16

Précisons qu'Angular ne délivre tout son potentiel qu'utilisé avec le langage TypeScript de Microsoft.
A mon sens, le meilleur IDE pour développer en Angular avec TypeScript est WebStorm, mais il n'est pas gratuit : 60€ par an.
https://www.jetbrains.com/webstorm/

Re: Trucs & Astuces React.JS

par takapoto » 23 août 2018 08:32

Autre élément à considérer : Angular n'est pas figé et évolue très vite :

V 2.0 : septembre 2016 (c'est en fait la première version d'Angular, la version précédente était nommée AngularJS et était de conception différente)
V 4.0 : mars 2017 (il n'a a pas eu de V 3.0)
V 5.0 : novembre 2017
V 6.0 : mai 2018
V 7.0 : prévue pour octobre 2018

Chaque version est compatible avec la précédente, mais certaines évolutions pouvant être des améliorations clés, il convient d'utiliser tout le temps la dernière version.

Re: Trucs & Astuces React.JS

par takapoto » 23 août 2018 08:38

J'ai oublié de mentionner Angular-cli qui est un outil créé par Google pour faciliter la création d'applications Angular et qu'il serait vraiment dommage de ne pas utiliser.

Re: Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 23 août 2018 10:45

Merci Taka :top: Je vais créer une file Angular. J'y recopierai tes commentaires.

Re: Trucs & Astuces React.JS

par takapoto » 23 sept. 2018 16:28

Screenshot 2018-09-23_16-27-09-704.jpg
Screenshot 2018-09-23_16-27-09-704.jpg (45.49 Kio) Vu 614 fois
https://medium.com/unicorn-supplies/angular-vs-react-vs-vue-a-2017-comparison-c5c52d620176

Re: Trucs & Astuces React.JS

par BearIsDead » 27 sept. 2018 09:59

Wow ça c'est de l'article :D Pas tout lu, tu veux pas me faire un résumé ? Quelques remarques :
* si tu regardes les offres d'emploi en France, tu trouveras plus d'Angular que de React (pas vérifié Vue...). C'est le même écho que m'ont donné, à échelle moindre, les commerciaux de ma SSII
* concernant sa conclusion, que j'ai lu tout de même :p , la critique qu'il évoque fait écho a une interrogation récente d'un collègue => il parlait d'un service qui change régulièrement de technos, pour "se faire plaisir" selon lui. Mais qui est toujours en retard sur les plannings.

Enfin bon, une réflexion pour finir, concernant les articles sur le Web, pas celui-ci en particulier : la nature humaine est ainsi faite que de toute façon, tout ce qu'on trouvera sur le Net ou à l'oral sera toujours biaisé par celui qui parle : quelqu'un qui a investi son énergie, son temps, sa carrière dans je ne sais quel framework javascript, ou langage de programmation, cherchera consciemment ou inconsciemment à le mettre en valeur et dénigrer ses concurrents (et ainsi tenter de participer à sécuriser ses "acquis")

Sujets similaires
trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?
Fichier(s) joint(s) par Constant » 25 oct. 2015 14:19 (55 Réponses)
ARE : Trucs et astuces
par Amarantine » 26 août 2016 12:43 (21 Réponses)
PRT - Raccourcis / Trucs et Astuces
par Thierry 29 » 12 avr. 2019 11:28 (1 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
Métatrader 4 - La plateforme - Quelques Trucs
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 déc. 2017 13:04 (63 Réponses)
IG tableau de calcul des marges et d'autres trucs utiles.
Fichier(s) joint(s) par Velociraptux » 15 nov. 2020 18:40 (4 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
Astuces pour les stops
par Freeskieur73 » 01 juil. 2015 12:40 (5 Réponses)