ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Potager

par butternut » 13 Aoû 2019 12:37

Bah en fait, on a une zone de "compost déchets verts" avec aussi du petit bois, donc ce que j'utilise comme mulch est très riche, il y'a des restes de végétaux type gazon ou "mauvaises herbes" + du bois + des feuilles...
En plus de ça je tartine les sols de pur compost bien frais sous le mulch. Je soigne le sol, je lui redonne sa vitalité...

par butternut » 20 Aoû 2019 19:32

Bonsoir.

Mes haricots verts sont trop verts. Verts foncés ; foncés. Ce n'est pas une blague. Et ils s'entortillent sur eux mêmes. Je me demande si je ne les ai pas brûlés par l'apport d'un compost pas assez mur et/ou trop riche.

Bon et sinon j'ai croisé la mère d'un type avec qui j'ai bu quelques verres. Je lui ai demandé des nouvelles du dit type ; blablabla ; l'un dans l'autre, elle va peut-être me mettre à disposition gratuitement une parcelle de terre inutilisée à quatre kilomètres de chez moi. Pour que j'exerce mon art. Ahahaha ! Se serait génial c'est que, je pourrai faire des médicinales et des céréales, passer à l'échelle ; parce qu'avec 50m² je suis limité.
Je pense que je rêve, c'est trop beau pour être vrai. Le mari va dire non.

Alors, qu'en penser de mes haricots entortillés trop verts ?

par Pulcherie » 20 Aoû 2019 22:17

Il ne faut pas écouter le mari....

par butternut » 20 Aoû 2019 22:47

Bonsoir Pulcherie. Je ne vais pas m'installer chez eux sans leurs accords quand même !
Bon, pas d'expert en haricots verts sur ce forum ?
Tant pis, je les mangerai quand même, qu'ils soient trop verts ou trop recroquevillés.

par Pulcherie » 21 Aoû 2019 11:42

expert en haricots...je pleure de rire devant mon PC

un légume moche se cuisine

par butternut » 21 Aoû 2019 12:05

onour.

Oui ça se cuisine, mais là il y'a perte de rendements.
J'ai plus ou moins trouvé les causes possibles, il s'avère que les haricots sont assez exigeants et n'aiment pas trop les écarts de température ou d'humidité. Or nous avons eu des températures au sol allant de 9 à 55°. Une forte sécheresse puis des pluies fortes....
Il se peut que cela soit une carence en certains éléments notamment bore et zinc aussi.

Articles en relation
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 Juin 2016 10:16 (124 Réponses)

ProRealTime