ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Pourquoi j'arrête de trader le forex tel qu'actuellement

par Trading72 » 27 juin 2018 08:13

Oui Benoist j'en suis bien conscient, et j'ai gagné énormément de temps dans ma vie de trader en venant sur ce forum ^^
Dans mon cas je ne cherche pas à réinventer ce que des anciens ont déjà adjugés depuis des années mais à tout remettre en question... Du moins les choses qui ne me sont pas d'une logique absolue.

Bon vu les réactions à mon post je vais continuer de réfléchir à tout ça...
Je tâche d'avoir un trading plus précis en tout cas, à défaut de ne pas être sur le marché le mieux réputé question professionnalisme...
Je penses que c'est là l'objectif premier de tout trader (de gagner en précision)

Djoby : Maintenant que t'as employé ce terme, ça me fais tilter que ce que je fais c'est + du trend following qu'autre chose ;)

J'achète ou vends les rebonds évident, avec plusieurs positions partielles et une vision long terme et j'attend que ça parte (en général à ce moment là je suis "chargé à bloc".
C'est justement la définition du trend following non ?

Tu penses qu'à long terme c'est une méthode d'investissement efficace, que c'est une méthoque de rentabilité comme une autre ? Ou est-ce que c'est du gain de pacotille ?

par ouf2finance » 27 juin 2018 11:08

Des fois challenger les idées reçue peut en inspirer d'autres ou provoquer un déclic. En tous cas au moins ça fait réfléchir.

par Trading72 » 27 juin 2018 20:32

tout à fait. J'aime me faire mes propres opinions, je ne suis pas fais pour suivre ;)

par Trading72 » 28 juin 2018 09:10

Bon, après réflexion faite, je vois ce que vous vouliez dire par "trop dans la boîte", d'autant plus que je trouve mes propos un pêu ridicule après coup en voyant tout simplement + d'historique sur l'EUR/USD lol

Mais ce que je voulais souligner par le trading long terme, c'est qu'à moins d'être très fortement capitalisé et qu'1% de gain se résume à plusieurs milliers d'euro, beh faire du trading long terme avec un petit capital c'est une cause perdu si on a l'intention de vivre du trading un jour ;)

En tout cas je persiste à penser que la solution à un trading gagnant et efficace nécessite de se concentrer sur juste quelques paires que l'on affectionne particulièrement.
Cette manière que j'avais de surveiller plusieurs paires fonctionne pour du long terme. Si je veux pouvoir être efficace en un laps de temps courts il faut que je me concentre que sur quelques paires.

J'en supprime au fur et à mesure.
J'en suis avec 8 paires pour le moment.

Je suis certains de vouloir garder l'EUR/USD et le GBP/USD ainsi que l'USD/JPY pour le moment. Le temps parlera pour les autres.

par Euraed » 28 juin 2018 09:41

Bonjour Trading72,

Tu avais ouvert une file sur ce sujet où nous t'avions tous indiqué qu'il serait préférable d'assurer d'abord des résultats sur une ou deux paires.

Je te fais part également, sans intention de nuire, de ce que je perçois comme un paradoxe: tu parles de long terme et tu cherches à tirer des conclusions, présentées ensuite sous forme de révélations définitives, après quelques jours de pratique.

par Djobydjoba » 28 juin 2018 10:28

Trading72, il y a deux paramètres que tu dois définir / clarifier :

1) l'unité de temps tradée
Primordial d'avoir parfaitement défini son horizon de temps. Conditionne l'identification des signaux, la gestion du risque (placement stop loss) et la gestion des gains (prises de bénéfice).
Comme dit précédemment, l'investissement (donc le LT) n'est pas du trading. Pas d'effet de levier utilisé. Rendement 20% / an est déjà excellent dans ce type d'approche.

Plus l'UT est courte plus il y a de signaux, donc d'opportunités.
Plus l'UT est courte plus on met d'effet de levier généralement (car le stop loss placé beaucoup plus près du point d'entrée pour un risque équivalent). Donc les rendements (ou pertes) potentiellement beaucoup plus importants.

2) les marchés tradés, et leur nombre
Plus l'UT est longue, plus on peut surveiller beaucoup de marchés. C'est même une nécessité pour avoir plus de signaux disponibles et choisir les plus qualitatifs. Et la vue / compréhension globale des marchés a beaucoup d'intérêts.

Plus l'UT est courte plus on ressert le nombre de marchés, car on ne peut plus tout surveiller. On a plus le nez dans le guidon de ses marchés intraday.
x a écrit :Faire du trading LT sur forex c'est vraiment une mauvaise idée à mon avis si ce n'est pas dans l'objectif d'investir sur un indice étranger.
+1, à la distinction qu'il ne faudrait jamais parler de "trading LT" mais plutôt d'investissement