ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par loilodan » 11 Juin 2018 22:44

HS : un monde sans pauvreté et avec un gouvernement mondial, c'est celui de star trek.

Il y a encore du chemin à faire... :musique:

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par loilodan » 11 Juin 2018 22:47

takapoto a écrit:Le monde avance mais la planète recule.

Je croyais qu'elle tournait. :lol2:

Spoiler:
désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Burzum » 11 Juin 2018 22:51

Je pensais,qu’elle était plate ...
Le meneur des Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving, a affirmé à deux reprises que la Terre était plate. Des paroles qui ont semé le trouble et fait le buzz sur les réseaux sociaux....
https://www.lci.fr/sport/video-ils-nous-mentent-star-de-la-nba-kyrie-irving-est-convaincu-que-la-terre-est-plate-all-star-game-basket-cleveland-cavaliers-2026429.html

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Benoist Rousseau » 11 Juin 2018 22:52

Takapoto > Je pense que la planète ne sait même pas qu'on existe. De mémoire toute l'histoire humaine se résume à deux ou trois battements de cœur pour la planète à son échelle de vie. 3 secondes. On détruit notre planète pour qu'elle soit vivable pour nous. On sera remplacé par d'autres formes de vies, on s'en fiche, on a aucune importance dans le cosmos et sur notre propre planète. Le seul impact qu'on a c'est si on fait exploser la planète avec les armes nucléaires. Sinon l'Homme aura disparu, aucune trace n'existera de nous, et la planète tournera toujours autour du soleil et d'autres forment de vie ce seront développées et épanouies. On a connu plusieurs extinctions de masse déjà (5 de mémoire) et nous en sommes les fruits. le fait que nous disparition avec nos propres espèces animales si on les entrainent avec nous ne sera que la 6ème extinction qui donnera naissance à une 7ème évolution. Elle sera peut-être meilleur que nous. On ne le saura jamais :)

c'est pour cela que l'Homme qui détruit la planète etc... oui c'est vrai. On risque de disparaitre oui c'est vrai. Est ce que cela m'inquiète ? non. On aura fait notre temps, on aura échoué collectivement, place à d'autres formes de vie. Je pense que les différentes extinctions sont du darwinisme pour proposer à chaque fois de nouvelles espèces plus adaptées. Et que c'est un cycle de vie naturel qui se reproduit. Donc si on disparait, l'univers ira très bien et la Terre aussi si on ne l'a pas fait exploser avant. Je pense qu'on a eu notre chance et qu'on l'a toujours. Après si on est assez bête pour ne pas en profiter et bien qu'on disparaisse, on ne mérite pas notre place dans l'univers, laissons la chance à d'autres formes de vie pour nous remplacer. Pour moi, et je suis "extrémiste" pour beaucoup 99% des gens, un arbre, un singe, un cheval, une baleine a autant le droit de vivre que moi. Les oiseaux descendent des dinosaures, nous des singes. Les dinosaures ont disparu, on est là. Demain on disparait, les oiseaux seront peut-être encore là et il y aura autre chose. Je ne crois pas que la vie soit rare, je pense que c'est un bouillonnement perpétuel. Donc je ne suis absolument pas nombriliste sur notre espèce à nous penser supérieure etc Je pense qu'on est une évolution d'une extinction, et qu'on disparaitra peut-être aussi et que c'est sans importance au final, on sera remplacé.

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Burzum » 11 Juin 2018 23:07

Exactement Benoist, la terre en a vécu d’autres , astéroïdes, radioactivité ultra élevée suite aux impacts, changement d’axe, éloignement par rapport au soleil, refroidissement , océan unique magmatique, refroidissement encore, formation de l’atmosphère, magma se transformant en croûte terrestre , océan et ensuite la vie.
Bon donc même si on fait peter nos bombes H et A , ça lui rappèlera sa jeunesse lol.
Ce ne sont pas les primates que nous sommes âgés de 3 millions d’années pour l’homo - et 300 000 ans pour le sapiens qui l’empecheront De continuer son cycle

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Burzum » 11 Juin 2018 23:20

En fait l’homme sur le papier c’etait une bonne idée.
Mais bon doter un animal d’une conscience, notamment de sa propre mort des l’age De 5-6 ans , ça en a fait une espèce complètement suicidaire et autodestructrice, si c’est l’œuvre d’un dieu quelconque : 5/20 copie à revoir :lol2:

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Benoist Rousseau » 11 Juin 2018 23:22

là tu me fais rire Burzum, je vais finir ma soirée sur cela avant d'aller me coucher et perdre 1/3 de ma vie à dormir, ça aussi pas très malin. Heureusement je n'ai plus les bouchons parisiens ^^

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Benoist Rousseau » 11 Juin 2018 23:26

loilodan a écrit:HS : un monde sans pauvreté et avec un gouvernement mondial, c'est celui de star trek.

oui et la plus grosse révolution : un russe, une noire, un chinois et un ET logique qui font équipe. Inimaginable en pleine guerre froide ! Cela a fait un scandale, je ne sais pas si c'est le russe ou la femme noire a un poste important qui a le plus choqué. Enfin bon, heureusement, le chef était américain.

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Jili » 16 Juin 2018 20:07

Intéressant.

Benoist Rousseau a écrit:je vais finir ma soirée sur cela avant d'aller me coucher et perdre 1/3 de ma vie à dormir


Faire gaff de ne pas en perdre plus happé par les écrans ou autre "truc" qui nous rassembe ici... :musique:

J'aime quand vous mettez en avant la notion de temps, et surtout sa durée limité.

Concernant le citoyen du monde, je suis tellement d'accord. Pourquoi les gens restent bien souvent à la même place (situation géographique) ?

Soyons mobile.

On a eu la chance de naître dans cette partie du globe comme dit précédemment. Ça me paraît indécent de pas utiliser cette chance pour faire connaissance et partager avec nos voisins, qui eux, ne le peuvent bien souvent pas.

Dernier point, effectivement, la terre se moque bien de son "état". On est tout simplement faucul lorsque l'on dit "sauver la planète". Elle s'en fou bien... C'est plutôt la peur de nôtre prore extinction, nous, les humains. Je trouve ça domage ce défaut de langage. Je pense qu'il a son importance. Sauver notre espèce, sauver les humains me parait plus impactant.

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par cuitaslesbananas » 16 Juin 2018 21:24

c'est le nom du blog que je voulais ouvrir

sauverleshumains.com

Articles en relation
LA FRANÇAISE DES JEUX LE DETESTE !
par Florian » 11 Mai 2019 10:47 (14 Réponses)
Pourquoi je trade ?
Fichier(s) joint(s) par Jili » 16 Juil 2018 07:56 (36 Réponses)
Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?
Fichier(s) joint(s) par Oli » 17 Nov 2016 22:23 (110 Réponses)
je sais pourquoi je vis la nuit
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 Juin 2018 00:04 (7 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 Aoû 2018 08:16 (19 Réponses)
pourquoi un tgv deraille a 30km/h ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 Aoû 2018 00:19 (12 Réponses)
Pourquoi le nombre 42 est-il spécial ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 Avr 2019 14:10 (14 Réponses)
pourquoi le trading sur action n'est pas marketing ?
par OlivieRRR » 26 Déc 2014 21:06 (5 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié en France ?
par OlivieRRR » 15 Aoû 2016 06:55 (5 Réponses)
Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?
par TrayingTrading » 01 Nov 2016 18:03 (37 Réponses)

ProRealTime