ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Scalpeur-Futures » 11 Juin 2018 12:28

Voilà, pour tout vous dire, depuis longtemps je constate un mépris voire une haine contre la France et son/ses système(s) d'aides diverses (il faut être honnête :) ) et 'cest franchement désagréable :mrgreen:

Et je me demandais ce que ça crée chez certain , pourquoi une telle répugnance à cela?

Je m'explique on sait qu'on ne vivra quoi allez pas plus de 100 ans sur Terre, et l'humanité est mauvaise dans sa globalité, l'égoïsme pousse chacun à s'occuper de soi et de faire son chemin, puis il y a d'un autre côté l'esprit communautaire, avant les familles étaient davantage soudées aujhourd'hui 'cest de plus en plus l'individualisme qui règne.

Et sincèrement la vie suit son court puis souvent je lis des critiques contre la France et ça m'affecte un peu je ne comprends pas pourquoi sans cesse cracher sur la France.
Bref...

Mais donc concernant l'égalité, si un enfant (ou n'importe qui) se noie ou est bloqué dans un accident ou si un handicapé ne peut subvenir à ses besoins la société contribue en sauvant l'enfant via les pompiers et l'handicapé pour être aidé, par extension on a développé ce système humanitaire à nos concitoyens, pour vos enfanst etc

Mais l'idée du chacun pour soi il faut se débrouiller est si alléchante qu'on entre régulièrement en conflit de valeurs...

Donc d'où cette question qui me revient :

Pourquoi l'égalité est-elle si détestée??

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Scalpeur-Futures » 11 Juin 2018 12:31

J'aurais même pu rajouter la fraternité aux côtés de la liberté dans la question...

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par takapoto » 11 Juin 2018 12:33

Pour te répondre, rien de mieux que de republier des extraits du livre de Monna Cholet :

Chacun étant conditionné par le matraquage médiatique à se penser entouré de flemmards, de crétins apathiques, de parasites et de voyous qui ne rêvent que de le saigner à blanc... il ne peut envisager la réussite que sous une forme strictement individuelle : ne pas chercher à changer les règles, et, pour cela, à s’allier avec d’autres, mais seulement à tirer son épingle du jeu.

L’égalitarisme porté par la gauche devient synonyme à leurs yeux d’une terne médiocrité dans laquelle ils auraient l’impression de se dissoudre

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Burzum » 11 Juin 2018 12:35

Monna Cholet a tout résumé....
Surtout la dernière phrase

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Benoist Rousseau » 11 Juin 2018 12:39

Tu fais l’erreur de beaucoup.

On est égaux en droit et devoir.

Personne ne veut l’égalitarisme. Cela voudrait dire que je suis obligé de regarder la télé réalité, de vivre dans le même hlm, de manger la même chose, de m’habiller pareil que le voisin, de gagner pareil que le voisin, de partir en vacances au même endroit que le voisin Cette société a existé cela s’appellait L’URSS.

Tu confonds égalité et égalitarisme.

L’égalitarisme c’est le totalitarisme stalinien prônée par Melenchon par exemple. Tous pareils. Tous à la même hauteur. Une société où tu te suicides car sans perspective et espoir.

Tous à la même hauteur ne rend personne heureux. C’est l’absence de liberté individuelle et le flicage en permanence.

Bref comprendre égalité des droits et ne pas confondre avec égalitarisme.

Je vois que vous l’aimez bien ma copine :lol:

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Scalpeur-Futures » 11 Juin 2018 12:45

Dans ce cas qui a le droit de décider où se situe l'égalité des droits Besnoist?

La Nature n'a pas laissé une règle qui permettrait de déterminer que c'est juste ou pas, utiliser l'intelligence pour améliorer le bien-être "de la masse" donc de la majorité des humains me semble une voie positive, que certains vivent comme des rois, d'autres meurent dans la précarité, et tout ce qu"il y a entre deux, qui a le droit de définir les limites de ce qu'est l'égalité des droits ?

Ça me parait plutôt logique qu'avec l'amélioration de la matière grise dans l'Histoire on se soucie de mieux répartir la qualité de vie des humains

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Benoist Rousseau » 11 Juin 2018 12:48

Vous confondez tout dans une belle bouillabaisse. Désolé pas le temps aujourd’hui de faire des cours d’éducation civique.

Ce qui définit le droit ce sont tes députés que tu as élu démocratiquement. C’est eux qui ont ce pouvoir. On vit dans la société la plus égalitaire de tous les temps. Personne n’est laissé à l’abandon, tout le monde est aidé. Les plus forts payent pour les plus faibles etc

Et tu poses le débat de manière biaisée dès le départ. Tout le monde est pour l’égalité sauf les fous de Dieu et les monarchistes.

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Scalpeur-Futures » 11 Juin 2018 12:53

Ben justement je ne vois pas en quoi c'est mal, on a dompté la sauvagerie de la Nature pour aller vers l'humanisme et la solidarité, c'est donc cela qui me surprend sans cesse quand je vois tant de plaintes qui parfois frisent la haine de notre pays, on a évolué, avant je pouvais tuer n'importe qui prendre ses biens il n'y avait pas de Justice, autre que celle de la Nature , c'est à dire aucune, aujourd'hui tu l'as dit, les plus forts aident les plus faibles, et dans nos sociétés c'est par la contrainte car on le voit sinon il n'y aurait que très peu de contributions, alors oui c'est dur pour les plus forts d'accord j'entends la peine et la souffrance décriées, mais c'est nos dirigeants et notre Histoire qui nous ont permis d'aller vers plus d'humanisme et en ça je suis désolé à tous les haineux de la France mais personnellement je suis fier de mon pays la France.

Bonne journée.

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Burzum » 11 Juin 2018 12:55

les "réglés naturelles" sont pires que celles promulguées par la Constitution de 1789 .
Darwinisme d'un coté , égalité de l'autre.

l'égalitarisme est un autre soucis, on confond les deux , l'égalitarisme est avant tout une "doctrine" politique et non un fait de droit , l'égalitarisme prône de reconnaitre les différences de chacun, société communautaire et d'attribuer les mêmes droits que les autres,
l'égalité, tient plus de la laïcité , on ne fait aucune différence quelque soit l'âge, le sexe, la religion,les origines et on a les mêmes droits.

Aujourd'hui on est tous tombé dans le piège de l'égalitarisme, on se disloque en communauté éparses et variées , chacunes revendiquant des droits sur les autres, on est bien loin de l'idée de notre société initiale , basée sur l'égalité.
Mais la encore c'est par clientélisme et par couardise de nos politiques depuis 30 ans qui ont abandonné l'idée même de la laïcité

Re: Pourquoi l'égalité est si détesté?

par Benoist Rousseau » 11 Juin 2018 12:57

Et comme je le dis si tu veux une vraie égalité il faut faire comme à Sparte. A la naissance tu sépares les enfants des parents et l’Etat élevé les enfants. Là tu auras une égalité dès la naissance à 100%. Ce qui n’empechera pas de créer des inégalités car on ne naît pas tous avec les mêmes chances génétiques intellectuelles (je ne parle même pas de la famille).

Et la loi compense cela. Les biens portants payent pour les malades etc

Ce que n’aime pas les gens c’est l’égalitarisme pas l’égalité. Bien comprendre la différence.

Et s’il te plaît arrrete avec la fierté etc c’est du nationaliste type qui a crée les guerres. Les français ne sont pas supérieurs à leur voisin. Ce sont des être humains comme Les autres. Notre système politique n’est pas le seul modèle unique à appliquer. Le système français c’est le totalitarisme pour d’autres Pays qui ont le droit de penser différemment de nous . Un français un italien un espagnol un malien a autant de valeur et de droit de vivre sans que tu les juges. Ils ont une culture une histoire différente de la tienne. On a essayé d’imposer notre culture soit disante supérieure aux autres. Cela s’est appelé le colonialisme. C’est ce qu’on a fait en Afghanistan. Tu vois le résultat ? De quel droit moral tu penses que notre système est le meilleur ? Il y a des gens qui font des attentants suicides pour ne pas se voir imposer le modem occidental. Ils sacrifient leur vie car vivre comme nous est une abomination. Fichons la paix aux gens avec notre moral.

Moi c’est cela qui me choque. Ce retour au nationaliste des années 30. Nous nous sommes les bons. Les autres sont des c..ns. On a vu ce que cela a donné 60 millions de morts.

Donc pensez que chacun a le droit de vivre et de penser et que nous ne sommes pas l’étalon de toute chose... car il n’y a rien de pire que d’en penser cela. C’est ce retour en arrière nationaliste qui est impressionnant et qui fait peur pour l’avenir.

Et le mot tolérance ? Respect de la différence, de l’autre ? Il n’existe plus du tout. Combien de fois tu as employé le mot haine dans ton dernier commentaire ? Réfléchis y ... tu as un discours nationaliste haineux sans même t’en rendre compte cela transparaît depuis quelques mois ta radicalité et chauvinisme lent. La France n'est pas Meilleure ni pire qu’un autre pays. Il faut arrêter d’être méprisant et se sentir supérieur aux autres.

Belle journée.

Articles en relation
LA FRANÇAISE DES JEUX LE DETESTE !
par Florian » 11 Mai 2019 10:47 (14 Réponses)
Pourquoi je trade ?
Fichier(s) joint(s) par Jili » 16 Juil 2018 07:56 (36 Réponses)
Mais qu'est-ce que c'est, pourquoi, comment?
Fichier(s) joint(s) par Oli » 17 Nov 2016 22:23 (110 Réponses)
je sais pourquoi je vis la nuit
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 Juin 2018 00:04 (7 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 Aoû 2018 08:16 (19 Réponses)
pourquoi un tgv deraille a 30km/h ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 Aoû 2018 00:19 (12 Réponses)
Pourquoi le nombre 42 est-il spécial ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 Avr 2019 14:10 (14 Réponses)
pourquoi le trading sur action n'est pas marketing ?
par OlivieRRR » 26 Déc 2014 21:06 (5 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié en France ?
par OlivieRRR » 15 Aoû 2016 06:55 (5 Réponses)
Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?
par TrayingTrading » 01 Nov 2016 18:03 (37 Réponses)

ProRealTime