ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Abime.

par Abime » 16 sept. 2015 10:34

Bonjour, moi c'est Abime et j'ai 29 ans.

Je vis dans la région toulousaine et je viens de découvrir le monde de la bourse. Ancien freelancer en développement flash et écrivain à mes heures perdues, je cherche un nouvel univers à découvrir ainsi qu'un moyen "stimulant" pour gagner ma vie. Je me focalise sur le scalping pour le moment mais je suis encore en phase d'apprentissage alors rien n'est figé.

A bientôt et merci de m'avoir lu.

Ciao.

Re: Présentation Abime.

par Amarantine » 16 sept. 2015 10:37

Bienvenue chez Andlil Abime. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Chifounou a réalisé une carte afin de faciliter les rencontres entre traders actifs d'Andlil. En voici le lien:
https://www.andlil.com/carte-des-membre ... 86260.html
Tu peux laisser un commentaire précisant ta localisation (pseudo forum + ville + code postal français ou pays quand résidence à l'étranger) afin d'y paraitre.

A très bientôt sur le forum.

Si tu débutes, voici 2 liens qui pourront t'aider à bien démarrer:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html

Re: Présentation Abime.

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2015 11:28

Bonjour,

Tu vas découvrir que le monde du trading est à la fois stimulant et beaucoup plus complexe que tu peux l'imaginer car il va te forcer à progresser psychologiquement, à réfléchir sur toi-même. C'est presque une expérience mystique

Re: Présentation Abime.

par libertarian » 16 sept. 2015 18:33

tu es le bienvenue ici!
en effet tu vas devoir faire beaucoup d'introspection, un voyage initiatique en toi et tu en ressortiras plus fort c'est sur à défaut de plus riche lol

Re: Présentation Abime.

par Scoualpinge » 03 nov. 2015 14:56

Abime, d'après ton pseudo, tu dois avoir un biais "short", non? :D .
Gaffe quand même à ne pas y sombrer... dans l'abîme; ça abîme le mental.
Et là, c'est le seul élément sérieux de mon post: le mental, c'est THE point central du trading.

Re: Présentation Abime.

par Abime » 31 mars 2016 12:44

En retard mais merci pour vos encouragements.

En effet, le trading est passionnant et c'est une vrai.... mise en abime (:p) de soi. On se retrouve face à ses peurs, ses fantasmes, ses faiblesses surtout. C'est limite plus le côté psychologique qui m’intéresse, réussir de vivre du trading doit dénoter une véritable force mentale. Mais j'y arriverais à la longue, je le sais. Juste de la patience, du travail et bc bc bc de remises en question.

Re: Présentation Abime.

par clasch » 31 mars 2016 16:21

Bienvenue à toi :)
Si tu penses que tu seras fort en psychologie, alors c'est tout bon :bravo:

Re: Présentation Abime.

par Abime » 31 mars 2016 16:38

En tout cas je vais tout faire pour le devenir.

Mes premiers trades en réels m'ont traumatisés ahah. J'ai lu ou vu, je sais plus où que la partie du cerveau concerné pendant un trade et la même que celle lorsqu'on est face à un danger mortel et je veux bien le croire.

Je pense qu'on est obligé de passer par le stade de la "claque" en bourse, la question est : "On y retourne" ou "On part en pleurant".

Sachant qu'en plus je veux en vivre (et le plus rapidement possible), je suis tel le débutant qui veut apprendre à faire du saut d'obstacle avec un canasson récalcitrant.

Merci pour vos accueil en tout cas. J'apprécie énormément ce forum avec une communauté qui propose une ambiance rare pour le net (souvent repère d'aigris et haineux en tout genre.)

Sujets similaires
Journal d'Abime
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2017 11:30 (175 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)