ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Chachow

par Chachow » 07 avr. 2019 19:16

Bonjour à tous,

Charles, 20 ans, je suis Nîmois.

Après avoir étudié pendant 2 années la médecine à l’Université, je me suis rendu compte que ce n’était pas un domaine dans lequel je me voyais évoluer toute ma vie. Tout en terminant le 2nd semestre de cette année à l’Université, j’ai naturellement réfléchi à d’autres programmes qui pourraient m’apporter satisfaction et me permettre d’être épanoui dans une activité que j’aime et qui est proche de mes centres d’intérêts quotidiens.

J’ai toujours cru en mes rêves d’enfant, et jusqu’à présent, cela m’a plutôt réussi puisque j’ai pu réaliser certains de ces rêves, dans le cadre de ma passion pour les sports mécanique et les sports américains.
Alors que devenir trader semblait être un de ses rêves d’enfants, naïfs et irréalisables, mon changement de cap universitaire m’a amené à considérer un domaine d’étude qui pourrait m’apporter suffisamment de connaissances en finance et en économie pour pouvoir atteindre ce but que je me suis fixé.
Je m’oriente donc vers un programme d’économétrie, dans une université néerlandaise qui je l’espère pourra m’ouvrir des perspectives internationales pour mon futur.

Il me semble tout naturel de profiter des quelques mois restants avant la rentrée de Septembre 2019 pour apprendre les bases du trading, de la finance et de la Bourse. Découvrir cette passion nouvelle n’a fait que mettre en évidence chez moi un cruel manque de connaissance en la matière. Mes relations à l’argent se réduisant aux conseils de mes parents et à 2 années de paris sportifs pour payer ma chambre étudiante…

Avant de pouvoir acquérir une expérience personnelle pour mieux me projeter sur un plan professionnel dans le milieu du trading, j’ai découvert ce forum et la chaîne Youtube de Benoist Rousseau. Cela me semble être une opportunité intéressante pour apprendre à maîtriser les bases du monde de la Bourse. Ayant certains préjugés réducteurs « grand public » sur les « stock market exchanges », je souhaite avant tout comprendre, pour pouvoir mieux appréhender et mieux interpréter et enfin combiner l’aspect numérique du trading avec l’aspect psychologique auquel j’accorde une grande importance.

J’espère pouvoir profiter de l’expérience et des conseils des membres de ce forum tout en trouvant un lieu d’échange agréable et sain d’esprit.

Je garde à l’esprit que je dois terminer mon année d’étude de médecine actuelle et que cela réduit grandement le temps qui m’est disponible, mon activité restera donc assez discrète au moins pour les quelques mois à venir.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et je m'excuse d'avoir été un peu long dans ma Présentation... Je ne parle pas beaucoup mais j'ai toujours eu de grandes difficultés à rester court et concis à l'écrit!

Re: Présentation Chachow

par Miju » 07 avr. 2019 19:17

Bienvenue parmi nous Chachow :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Chachow

par Amarantine » 07 avr. 2019 19:17

Bienvenue chez Andlil Chachow. Je te remercie pour ta belle et complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Chachow

par Amarantine » 07 avr. 2019 19:18

On s'est doublé. :lol:
Et bien, pas d'excuse pour ne pas lire le lien cette fois. :lol:

Re: Présentation Chachow

par ChristelleP » 07 avr. 2019 23:43

Bienvenue :-) Belle présentation ! :-)

Re: Présentation Chachow

par franciscookie » 08 avr. 2019 02:54

Bienvenue monsieur, content de voir des gens de mon âge, à très bientôt sûrement

Re: Présentation Chachow

par Zupa » 08 avr. 2019 04:23

Bienvenue

Re: Présentation Chachow

par Chouini l'ourson » 08 avr. 2019 08:51

Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)