ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 09 oct. 2019 11:53

;) Bonjour à tous,

Me voilà, donc Steve, 35 ans de Hyères (côtés de Toulon)
J'ai connu et je me suis intéressé à la bourse assez tôt. vers l'age de 12 ans.
je viens d'un milieu très modeste. Bac génie civil, aucune formation dans la finance, autodidacte.
Moniteur de voile depuis 6 ans.
Je n'ai rien avoir avec les marcher boursier mais ça ma toujours intéressé les courbes, l'argent qui parais facile à gagner sans avoir de gros capital et être une tête intellectuel et "prédire le future" des cours. bien évidemment je sais qu'on ne peut pas les prédire. Belle erreur de croire ça.

j'ai fais mes premières arme, pendant la Crise des subprimes avec bourseDirect impossible de faire de la VAD du coup 1er claque, et je ne mettais pas assez former bien sur.
Depuis 4 ans je me suis remis à trader; d'abord sur le Forex. Trop cool, de l'Effet de levier, plein de paires, toute la nuit si je voulais… Encore des erreurs à mes dépens.
Je suis passé sur les devise depuis un an, Dax30 et nasdaq 100 et je trouve ça plutôt pas mal.

Les règle de money management, journal de trading, ne pas trader quand je suis mal, couper à temps etc. j’ai toujours eu du mal à les respecter.
La seule règle que je suis à la lettre c'est que l'argent que j’investis, c'est de l'argent que je n'ai pas besoins pour vivre, je n'ai jamais fais de crédit par exemple pour mon compte bourse.
Donc petit capital de basse, petite perte. Mais encore une erreur de débutant.
J'ai enfin pus grossir mon capital, je vais bien me former avec vous autres et Benoits, être sur de mes capacités, continuer encore et encore, trader en démo et une fois tous ça bien assimiler je pense d'ici 5 à 6 mois, peut-être moins. je repasserai en réel, et la je n’aurais normalement plus que ma psychologie à réglé et me battre contre elle!!
avec les erreur de mon passer et le développement perso que je fais, je pense que se sera "je ne dit pas facile" mais plus rapide.
Merci à tous ceux qui mon lus, au plaisir de partager notre expérience du trading.
Et j’espère pouvoir me crée une communautés de grand trader que je pourrais rencontrer physiquement !
Amicalement

Re: Présentation d'un future trader Pro ;)

par ChristelleP » 09 oct. 2019 13:27

Bienvenue :-) Belle présentation !

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Amarantine » 09 oct. 2019 14:19

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 09 oct. 2019 15:06

Merci ChristelleP
Beau chat hihi...
J’espère et je pense que le forum va m’apporter beaucoup. Bien sur à moi aussi de faire le travail qui faut. Mais comme tu as lus 4 ans que je tourne en rond. j’ai du mal avec les forums et autres réseau sociaux. Je ne parle pas trop de moi en général.
Mais bon on n’a rien sent rien alors je me lance à fond, mais à mon rythme.
Pour toi, ça ta bien apporter ?
Au plaisir

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 09 oct. 2019 15:09

Merci Amarantine pour ton accueil.
Pas de problème pour le respect.
Et bon courage à toi sur le forum!

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Amarantine » 09 oct. 2019 15:20

Merci Steve. Tu te rendras très vite compte si le forum et le blog sont utiles pour toi.
Il te faut d'abord lire, lire et lire avant toute chose. Les minis-vidéos de Baechler t'aideront à connaitre tout ce qu'il faut savoir pour être à l'aise sur ce forum.
Si tu le peux, je te conseille de participer à la file journalière afin de te familiariser avec les traders pros ou non, de suivre leurs positions. Il est aussi très intéressant de lire les journaux de trading et je te conseille d'ailleurs d'ouvrir le tien le plus rapidement possible afin d'y recevoir conseils et critiques qui te permettront de t'améliorer. En "devant rendre des comptes" chaque soir si possible, on est beaucoup plus discipliné.
Bon courage, tu as ici tout ce qu'il faut pour y arriver si tu es volontaire, tenace, courageux, si le travail ne te rebute pas et... si tu es un vrai passionné.

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par ChristelleP » 09 oct. 2019 15:27

Spoiler:
Merci ChristelleP
Beau chat hihi...

Pour toi, ça ta bien apporter ?
Au plaisir
:) :mercichinois:

Le forum m'a apporté un grand soutien moral pour cette activité dont peut difficilement parler autour de soi, tant "perdre de l'argent en bourse" ou même simplement "boursicoter" en soi (même sans perdre d'argent) est en France quelque-chose de honteux et de tabou. :mercichinois:

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 09 oct. 2019 15:50

Ok pour tous tes conseils Amarantine Je vais mi tenir au max.
En tous cas je sent déjà un bon feeling :)
je vais aller voir les vidéos maintenant et le journal de trading.
Encore Merci à toi!

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 09 oct. 2019 16:02

ChristelleP
Spoiler:
Le forum m'a apporté un grand soutien moral
Content pour toi! C'est vrai ce que tu dit. J'ai toujours un peut cacher mon désir de faire ça, famille, amis. Mais maintenant je m'en fiche, je sais ce que je veux. Et même à moi même du coup je me disais, comme si se n'était pas possible ou même pas bien d'être trader.
Je chasse tous ses démons et avance!!!
Si tu as le moralex qui faut, c'est bon pour toi alors t'en mieux :top:
(Je ne sais pas trop si on peut parler comme ça sur se File?)

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Amarantine » 09 oct. 2019 16:40

Le "Forum psychologie et Développement Personnel" devrait beaucoup te plaire Steve. Tu vas y trouver toutes les questions morales que tu t'es posées un jour.
psychologie.html

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 09 oct. 2019 17:05

Oui carrément, j'y file... :D

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Zupa » 10 oct. 2019 03:49

Bienvenue

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par lehussard2 » 10 oct. 2019 13:45

Bienvenue

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 10 oct. 2019 18:06

@Zupa
Merci !
Ça se passe bien pour toi?

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Zupa » 11 oct. 2019 03:15

Steve

comme tous apprentis
comme tu l'a si bien décrit dans ta présentation
la psycho que je travail , je m’améliore mais toujours des passages a vides que je corrige de jours en jours
mais j'ai du temps
je te souhaite le meilleur

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par olivier19 » 11 oct. 2019 14:04

Bienvenue :)

Re: Présentation d'un future trader Pro ;) (Steve.B)

par Steve.B » 11 oct. 2019 22:01

@zupa
@lehussard2
@olivier19

Merci pour vôtre petit mot. Ce week-end je ne suis pas du tous dispo. Mais je vous répond lundi.
Bon week-end à tous!!

Sujets similaires
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
Le dernier message de Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 07:19 (19 Réponses)
J’ai un secret. Mon père, c'est Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 02 déc. 2019 15:08 (8 Réponses)
Méthode de trading Steve
Fichier(s) joint(s) par Steve.B » 29 févr. 2020 17:25 (13 Réponses)
Bon anniversaire Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 févr. 2024 09:49 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)