ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bizon

par bizon » 16 avr. 2020 23:50

Bonjour tout le monde, à mon tour de me présenter à la communauté, ici donc Bizon pour les intimes, 38 ans, mi-breton mi-ch'ti et aussi certainement mi-Parisien car j'y vis et travaille depuis 14 ans. Pacsé, pas d'enfant mais c'est dans les tuyaux, locataire, ingé dans la maintenance.

Ca fait longtemps que je m'intéresse au trading, depuis que j'ai commencé à travailler en fait, plus ou moins en recherchant comment investir mes premières économies de mes premiers salaires. J'ai commencé à me frotter au milieu modestement avec des SICAV sur compte bourso 0%, déjà obnubilé par les banques qui se gavent en frais divers, puis assurances vie et PEA, avec des résultats mitigés faute de temps je pense. Il y a quelques années j'ai fait une sorte de mini-robot qui télécharge quotidiennement et automatiquement les cours de plusieurs dizaines de SICAV afin de calculer en automatique les ratios de sharpe et m'aider à arbitrer sur les fonds les plus performants à plus ou moins long terme parmi la jungle de fonds existants, grande fierté techniquement mais les résultats... ahem :D

J'ai un compte IB depuis plusieurs années, ouvert à l'époque en gestion pseudo pilotée avec la startup Marie Quantier. Depuis que MQ a fermé j'ai la main sur le compte mais je l'utilise très peu je laisse courir ou arbitre entre les derniers placements réalisés par la plateforme MQ qui sont majoritairement des placements secure, obligations diverses.

En résumé, depuis toujours intéressé par le trading mais pris dans la foire d'empoigne, je n'ai jamais réussi à me lancer sérieusement. Et puis il y a un an j'ai changé de boulot, j'ai gagné beaucoup en temps de transport et en équilibre de vie pro/perso (plus de management !), je reprends enfin du temps pour moi. Récemment, le confinement, chômage partiel et autres congés imposés m'a permis de bien me replonger dans le sujet, la crise me rappelant que les bonnes affaires se font à l'achat (peut-être pas pour du scalping mais certainement pour du swing).

Par contre, écoeuré par toutes ces vidéos youtube maquillées aux titres accrocheurs qui promettent la lune en échange de likes et de subscribes et tous ces sites qui fleurissent et vous bombardent de pubs pour adhérer à leur pseudo formation ou pour leur super-guide-miracle-gratuit en échange d'un mail... J'ai bien rigolé tout à l'heure en tombant sur ce post (lien interne, j'ai le droit aux balises url ;) ) de MrWayne ! Tellement vrai... Au détour d'un de ces n-ième blog de trading/investissement plus ou moins douteux et en recherchant un comparo IB vs IG je suis retombé sur Andlil, site qui ne m'était pas inconnu et m'avait déjà beaucoup plu à mes débuts car très sobre et la personnalité de Benoist, modeste, les pieds sur terre, entier et naturel et qui gesticule pas dans tous les sens comme un américain. Retrouver ce site toujours vivant après tant de temps et fidèle à son esprit d'origine est un sacré gage de sérieux et confiance à mes yeux.

J'ai donc acheté les deux bouquins, je viens de recevoir le 1er : Trader Pro et si il est à la hauteur de mes espérances (et des avis) j'ai bien l'intention d'en faire ma bible. Les premières pages m'incitent à consulter le contenu privé sur le site, pour cela il faut se présenter, donc me voila. Merci de m'accueillir et à bientôt !
Jo

Re: Présentation de Bizon

par Amarantine » 17 avr. 2020 00:13

Bonjour et bienvenu chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Bizon

par Aldo » 17 avr. 2020 00:15

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum (J ai adoré le "pas d enfant mais c est dans les tuyaux :mrgreen:

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses y.

Re: Présentation de Bizon

par ChristelleP » 17 avr. 2020 00:36

présentation magnifique, bienvenue :-)

Re: Présentation de Bizon

par bizon » 18 avr. 2020 01:05

Merci merci :mercichinois:
Vous validez tous les nouveaux profils à la main un à un, gros respect pour le boulot !!

J'ai 2 ptites questions :
- il me semble bien avoir coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je n'ai reçu aucun mail, je refais le test maintenant, merci à quelqu'un d'écrire quelque chose pour voir ?
- lorsque je vais dans mon profil ("Panneau de l’utilisateur") il y a en haut un bouton "Mes messages" qui fonctionne bien et en bas un lien "Messages: 1 | Voir vos messages", quand je clique sur "Voir vos messages" j'obtiens : "Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants."

Normal ?

Re: Présentation de Bizon

par Amarantine » 18 avr. 2020 01:09

Bizon:
Pour receooir une notification pour de nouveaux messages arrivant sur la fileune file, il faut cliquer sur la case "Surveiller ce sujet", tout en bas de la page:
Capture.PNG
Capture.PNG (3 Kio) Vu 173 fois
Est-ce bien ce que tu as fait?

Pour les messages dans le profil.
Tu as ça en bas?
Capture.PNG
Capture.PNG (3.45 Kio) Vu 166 fois
C'est ça qui ne marche pas?

De toute façon, "Voir vos messages"ou "Mes messages", te conduiront à la même chose: aux messages que tu as écrits.

De même que quand tu cliques sur ton pseudo, tu as:
Capture.PNG
Capture.PNG (3.95 Kio) Vu 164 fois
Qui te montrera aussi tous les messages que tu as écrits.

Re: Présentation de Bizon

par bizon » 18 avr. 2020 01:33

Bonsoir Amarantine, voici ce que j'ai donc je suppose que si il me propose d'arrêter de surveiller c'est que je surveille bien :D
Screenshot 2020-04-18 at 01.16.46.png
Screenshot 2020-04-18 at 01.16.46.png (11.28 Kio) Vu 160 fois
Par contre... toujours aucun mail lorsque tu m'as répondu.

Pour les messages dans le profil, oui c'est bien ça que j'ai "voir vos messages" et une erreur quand je clique dessus :
Screenshot 2020-04-18 at 01.31.59.png
Screenshot 2020-04-18 at 01.31.59.png (45.48 Kio) Vu 160 fois

Re: Présentation de Bizon

par Amarantine » 18 avr. 2020 01:41

Dans "Préférences du forum", tu as: "Modifier les préférences générales " et "Modifier les préférences de messages";
Il faut cocher tous les "oui".

Re: Présentation de Bizon

par Amarantine » 18 avr. 2020 01:43

Et tu es sûr de t'être inscrit avec cette adresse mail?

Re: Présentation de Bizon

par bizon » 18 avr. 2020 01:48

Oui je suis sûr pour mon mail, mais j'ai peut-être une idée.

Je viens de cocher tous les "oui", nouveau test please ? :mercichinois:

Re: Présentation de Bizon

par Amarantine » 18 avr. 2020 01:56

Voila, essaye de voir.
Il faut que j'y aille, je regarderai ta réponse demain.
Bonne courte nuit.

Re: Présentation de Bizon

par bizon » 18 avr. 2020 02:04

Toujours pas de mail... Je viens de changer d'adresse... On reteste demain...
Merci et bonne nuit !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)