ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de Dominique

par dedebis » 21 déc. 2013 21:49

Bonjour,
J' ai commencé le trading il y a peu de temps suite à une présentation d' un neveu.
J' ai été emballé et me suis formé sur internet sur les sites divers.
Je suis chez XTB.
Avec un compte démo j' ai testé pas mal d' indicateurs comme Bolinger, Belkhayate et Ichimoku accompagnés des standards.
Mais le résultat est maigre sinon négatif après avoir démarré en réel depuis 2 mois.
Je suis surtout le DAX et les indicateurs ne sont pas fiables sur cet indice.
Je cherche donc une stratégie plus fiable que ces indicateurs, c' est pourquoi je suis ici car ce que j' ai lu de Benoist sur les débutants est ce qui m' arrive... évidemment.
A bientôt.

Re: Presentation de Dominique

par Amarantine » 21 déc. 2013 22:11

Bienvenue parmi nous Dominique et merci pour ta présentation. Avec l'aide des membres, tu vas trouver TA méthode, celle qui te conviendra personnellement.
Voici tout d'abord un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits si toutefois tu ne l'as pas déjà lue:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir sur le forum, mais il y aura pas mal de personnes en vacances en cette période de fêtes.

Re: Presentation de Dominique

par Greg31600 » 22 déc. 2013 09:47

Welcome Dominique :D

Indicateurs, pas indicateurs, etc...on en a effectivement beaucoup parlé ici, les concernant, pour correctement les utiliser, encore faut-il comprendre comment ils fonctionnent et ce qu'il veulent dire...

La première chose pour un débutant, et là encore tu trouveras beaucoup d'informations ici, c'est la très très bonne gestion de MM et de Effet de levier.

- bientôt

Greg

Re: Presentation de Dominique

par DeXTeR » 22 déc. 2013 10:26

bienvenue! :)

Re: Presentation de Dominique

par Fresh » 22 déc. 2013 19:18

Bienvenue :D :D :D

Re: Presentation de Dominique

par Rogue » 23 déc. 2013 07:54

Bienvenue parmi nous Dominique. 8-)

Re: Presentation de Dominique

par nono069 » 23 déc. 2013 21:29

Salut Dominique, je suis nouveau aussi et effectivement il faut te fixer tes regles noir sur blanc. c'est ce que j'ai fais et je m'y tiens depuis 10 jours. 5 trades scalp maximum par jour, si trop d'emballement psycho je laisse tomber, je ferme tout. Je tiens un "journal" de trading où je note toutes mes reqmarques chaque jour, erreurs rélaisées, erreurs évitées etc... si cela peut t'iader..; en tout cas il faut un grande discipline à mon humble avis.

Re: Presentation de Dominique

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2014 10:22

Bienvenue Dominique,

les indicateurs ne servent qu'à indiquer... si c'est eux qui te dominent tu n'as aucune chance de gagner de l'argent en bourse, ce serait trop facile. Ce qu'il faut c'est tendre vers l'autonomie intellectuelle et décider par toi même. Pour cela il n'y a pas de mystères, travail et expérience.

Re: Presentation de Dominique

par Tulipe » 01 janv. 2014 14:32

Bienvenue ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)