ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de kieran

par kieran » 22 mars 2014 16:58

Je m'appelle kieran, je suis de brest. J'ai un bac+4 en sciences économiques et j'ai suivi des cours sur la finance à la faculté notamment avec le modèle arma garch : acheter quand le cours est inférieure à la droite de régression linéaire et vendre quand le cours est supérieure.
Je fais de la bourse avec peu d'argent depuis 2001 et j'ai trois ans d'expérience en bourse.
J'ai 36 ans et j'aurai adorer entrer dans une entreprise de finance mais mes différents CV pour un stage sont revenus sans un oui. C'est pourquoi je vis en faisant de la peinture industrielle à brest en bretagne.
J'ai fait de la régate sur des bâteaux à voile de 9 mètres et j'ai été premier 3 ans de suite au tour du finistère à la voile et pendant 3 années, j'ai gagné presquze toutes les régates de la rade de Brest.
Je ne savais pas qu'il fallait un texte de présentation, excusez moi
J'ai du mal à comprendre les dérivés en bourse et je n'ai jamais essayé les cfd à risque limité. Je ne fais que vendre et acheter des actions ou prendre un bx4 de temps en temps.
Je suis content de rentrer sur ce forum car je serai content d'apprendre de nouvelles choses sur la bourse.

Re: présentation de kieran

par Benoist Rousseau » 22 mars 2014 17:58

Merci pour ta présentation Kieran.

Avant de te lancer sur les dérivés (un bx4 en est un ;) ) prends le temps de bien comprendre des notions de bases comme le levier le pru pour savoir toujours où tu en es. Tu dois rester maitre des choses et non te laisser "débordé". les cfds à risque limité offrent beaucoup plus de liberté et de possibilités que les bx4 MAIS ils sont pour des investisseurs qui comprennent bien ce qu'ils font. C'est le niveau "au dessus" tu passes d'un Clio à une voiture de sport, le permis de conduire ne suffit plus, il te faut bien comprendre les leviers etc. avant de se lancer à appuyer sur la pédale ;)

Re: présentation de kieran

par Amarantine » 22 mars 2014 17:59

Bienvenue chez Andlil kieran et merci pour ta présentation.
Voici déjà la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin que tu prennes connaissance des règles qui régissent ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Si tu as le désir d'apprendre et le courage de beaucoup travailler sans te décourager, tu vas progresser. Tu as énormément de lecture à faire ici et sur le blog bourse, en particulier le blog "Formation", ici:
https://www.andlil.com/formation-trading/
Ensuite, il te faudra ouvrir un compte-démo pour apprendre à maitriser une plateforme et t'exercer.
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum "débuter en bourse", ici:
debuter-en-bourse.html
Au plaisir de te lire.

Re: présentation de kieran

par frigolite » 22 mars 2014 21:49

Bonjour et Bienvenue Kieran
Le texte de présentation permet de savoir à qui on a affaire et orienter les réponses suivant le niveau de l'interlocuteur.
Comme le dit très justement Amarantine, prends ton temps, lis et pose des questions. Il faut que tu apprennes à maîtriser ton nerf de Brest si tu ne veux pas couler en bourse.
Bonne continuation.

NB: Benoist, comparer une BX (même 4x4) à une clio, je n'aurais pas oser :D .

Re: présentation de kieran

par kieran » 22 mars 2014 21:55

héhé tonnerre de brest

Re: présentation de kieran

par Miju » 23 mars 2014 06:30

Salut Kieran,

Bienvenue!

Tu n'as pas employé un sombre ton...

Re: présentation de kieran

par Greg31600 » 23 mars 2014 11:03

Welcome :D

Re: présentation de kieran

par Rogue » 24 mars 2014 12:09

Bienvenue Kieran. :top:

Re: présentation de kieran

par kieran » 19 juin 2014 22:23

le bâteau que j'ai vendu pour pouvoir faire de la bourse.
DSCN0035.JPG
DSCN0035.JPG (135.47 Kio) Vu 441 fois

Re: présentation de kieran

par Amarantine » 19 juin 2014 22:55

:prier: C'est pas vrai! :o t'as pas fait ça? :shock:
C'est le gros ou le petit à l'envers au-dessus?

Re: présentation de kieran

par kieran » 20 juin 2014 13:22

:lol2:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)