ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Law

par law1979 » 02 avr. 2012 02:46

Bonsoir.
Je me présente, Law, 32 ans. J'ai comme certains découvert ce forum en me documentant sur igmarkets. Je joue les actions francaises depuis quelques années, mais un besoin financier personnel spécifique (apport pour un logement) m'a fait rechercher d'autres sources de revenus; c'est alors que j'ai découvert le Forex, que je pratique depuis décembre l'an passé.
Je remercie le créateur de ce forum grace à qui j'ai évité beaucoup d'écueils de débutant.
Au plaisir de vous lire.

Re: Présentation de Law

par Amarantine » 02 avr. 2012 10:44

Bienvenue law1979!
J'espère que tu trouveras sur ce forum la réponse à tes questions. Nos "débutants" n'en sont plus maintenant et pourront te conseiller utilement.
Mais dans ton cas, quelque chose me gêne: j'ai peur que tu trades par besoin (mais je me trompe peut-être).
Je cite Benoist dans un tout premier article de "Formation bourse":
Quel capital faut-il pour commencer à trader en Bourse?
Le surplus uniquement

On ne trade que de l’argent dont on n’a pas besoin

C’est une question qui revient souvent et la réponse n’est pas si évidente que cela. Avant toute chose, je ne répéterai jamais assez qu’il ne faut trader que de l’argent dont on n’a pas besoin pour une raison de bon sens et aussi pour une raison d’efficacité : si vous tradez avec de l’angoisse, à la moindre perte, vous risquez de revendre et donc d’encaisser des petites pertes trop rapidement sans avoir réellement tradé.

En effet, vous n’achèterez jamais au cours le plus bas du jour, donc quoiqu’il arrive vous êtes toujours perdants à un moment. En 15 ans de bourse, UNE seule fois j’ai acheté au plus bas et revendu au plus du jour. Un moment de grâce que je reverrai jamais plus (d’autant plus que je scalpe maintenant).

Re: Présentation de Law

par GDX23 » 02 avr. 2012 10:46

Bienvenue à toi Law ;)

Re: Présentation de Law

par law1979 » 02 avr. 2012 16:42

Merci à tous.
Je suis salarié du privé à plein temps. Mon amie travaille également à plein temps - à 3 mètres de moi ;)
Nous n'avons pas à proprement parler de problème d'argent. J'ai un contrat d'assurance vie pour ma retraite, un matelas de trésorerie en cas d'imprévu. Je me suis mis au trading afin d'accélérer l'acquisition de notre premier achat immobilier.
Je trade avec de l'argent que j'ai pu économiser ces 5 dernières années. Je considère qu'il s'agit d'argent que je n'avais pas auparavant et dont je n'ai donc pas besoin dans ma vie courante; la perdre ne me poserait pas de problème matériel.

Re: Présentation de Law

par leg1 » 02 avr. 2012 23:31

Bienvenue à toi
Moi aussi j'ai des actions depuis longtemps et là j'ai essayé un peu le Forex (le spread qui change tout le temps le soir me gêne) mais je préfère les indices : le dax où l'australie.

Re: Présentation de Law

par Amarantine » 03 avr. 2012 00:07

OK law, tu me rassures.

Re: Présentation de Law

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2012 09:15

Bienvenue Law (une référence à John Law de Lauriston ?)

Fais attention sur le Forex, c'est le marché le plus technique au monde (le plus manipulé par les banques), n'utilise jamais de levier trop important même avec un stop parce que les stops sur Forex sont rarement servis au niveau où tu les as mis quand il y a un grand mouvement brusque surtout si tu n'as pas trop capitalisé. C'est un marché de "grand".

Re: Présentation de Law

par law1979 » 05 avr. 2012 09:41

Bonne remarque Benoist.
J'observe souvent des mouvements inexpliqués; il s'agit je pense de délestages de grands comptes :(
concernant mon pseudo, il s'agit de Law du jeu vidéo Tekken 8-)

Re: Présentation de Law

par FD707 » 08 avr. 2014 08:52

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue Law (une référence à John Law de Lauriston ?)
Fais attention sur le forex. C'est un marché de "grand".
Donc pas pour moi... :) j'veux dormir tranquille...

Re: Présentation de Law

par jyong » 08 avr. 2014 09:14

Welcome Law

Re: Présentation de Law

par Rogue » 10 avr. 2014 16:06

Bienvenue parmi nous Law ! 8-)

Re: Présentation de Law

par Greg31600 » 11 avr. 2014 00:02

Welcome :D
law1979 a écrit :il s'agit de Law du jeu vidéo Tekken 8-)
Il était pas mauvais celui-là :D Miju le maîtrisait ?

Re: Présentation de Law

par BryanScalp » 11 avr. 2014 03:58

Bienvenue 8-)

Sujets similaires
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)