ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Law

par law1979 » 02 avr. 2012 02:46

Bonsoir.
Je me présente, Law, 32 ans. J'ai comme certains découvert ce forum en me documentant sur igmarkets. Je joue les actions francaises depuis quelques années, mais un besoin financier personnel spécifique (apport pour un logement) m'a fait rechercher d'autres sources de revenus; c'est alors que j'ai découvert le Forex, que je pratique depuis décembre l'an passé.
Je remercie le créateur de ce forum grace à qui j'ai évité beaucoup d'écueils de débutant.
Au plaisir de vous lire.

Re: Présentation de Law

par Amarantine » 02 avr. 2012 10:44

Bienvenue law1979!
J'espère que tu trouveras sur ce forum la réponse à tes questions. Nos "débutants" n'en sont plus maintenant et pourront te conseiller utilement.
Mais dans ton cas, quelque chose me gêne: j'ai peur que tu trades par besoin (mais je me trompe peut-être).
Je cite Benoist dans un tout premier article de "Formation bourse":
Quel capital faut-il pour commencer à trader en Bourse?
Le surplus uniquement

On ne trade que de l’argent dont on n’a pas besoin

C’est une question qui revient souvent et la réponse n’est pas si évidente que cela. Avant toute chose, je ne répéterai jamais assez qu’il ne faut trader que de l’argent dont on n’a pas besoin pour une raison de bon sens et aussi pour une raison d’efficacité : si vous tradez avec de l’angoisse, à la moindre perte, vous risquez de revendre et donc d’encaisser des petites pertes trop rapidement sans avoir réellement tradé.