Ça y est j'ai franchis le cap et je me suis inscris sur ce forum qui est très riche en information.
Pour parler de moi je suis un jeune actif (26 ans), ingénieur en informatique qui gagne plutôt bien ça vie et qui s'intéresse au trading depuis 2 à 3 ans. J'ai commencé par regardé le forex qui m'a plu de suite car le marché est ouvert en continu, et depuis quelques mois je regarde aussi les cfd à risque limité.
Bilan de ma situation actuelle
Je le répète mais je gagne bien ma vie et surtout mon métier me plaît donc j'envisage plus de trading comme un loisirs. Depuis quelque temps j'ai réussi me constituer une petite épargne, sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui ça "dors" sur des livrets qui ne rapportent pas grand chose (1.25% à 1.75%). J'ai donc décidé de reprendre les choses en main en mettant une partie de cette épargne sur une assurance vie, d'en conserver une partie en liquidité et de tenter l'aventure qui me démange depuis un moment: le trading avec une part de cette épargne. Je suis complétement conscient que je peux perdre ce capital investi en trading et le considère donc comme de l'argent mort.
Je ne me fixe pas d'objectif particulier simplement me former, essayer de faire de petite PV ; exemple si à la fin de l'année je suis encore vivant et j'ai gagné que 300€ ça me conviendra amplement
Donc voilà je pourrai encore en dire beaucoup sur mon projet...
EDIT : la suite de ma prez ICI
Si vous avez des questions j'y répondrai volontier