Heureux de franchir le pas et de rejoindre cette joyeuse communauté

Pour la présentation, j'ai 29 ans, ingénieur de formation, j'ai bossé 5 ans dans le conseil en IT (consultant, puis manager) et je compte créer ma boîte dans quelques semaines.
Pour commencer, j'ai toujours rêvé de devenir trader, mais je n'ai pas pu (encore) le réaliser car je suis entré en école en 2007, pas vraiment la meilleure période....
Depuis, j'ai découvert le trading en compte propre, avec les risques et les opportunités que cela présente.
Cela fait 6 mois que je trade en démo, que j'ai arpenté des forums, regarder des vidéos et que j'ai pu le familiariser avec ce forum.
Resultats, de belles perfs parfois, du yoyo souvent et quelques comptes cramés

Du coup je vais me lancer avec un capital de 500€ dans quelques semaines, le temps de peaufiner ma méthode pour les points d'entrée et de gagner en expérience sur du scalping.
Cette somme est faible mais c'est ce que je peux me permettre de "perdre" pour le moment, même si j'ai d'autres ambitions pour ce petit capital

Mon objectif à terme, vivre du trading (d'ici 2 ans) en y consacrant entre 2 et 5h par jour avec un capital de 30 k€ et en visant +1% du capital par jour.
Je vais donc de ce pas ouvrir un journal de trading et le tenir le plus scrupuleusement possible pendant les semaines à venir, et envoyer le compte réel dès que je me sentirai prêt.
Sinon j'habite à Paris, je suis en couple et habite dans le 5eme (si certains ne sont pas loin, ce sera un plaisir de partager un moment autour d'une bière), amateur de musique, de photo et de bons vins

Merci, au plaisir de faire votre connaissance et bons trades !!
PS : j'ai lu les règles du forums et les guides, je ne connais pas tout, mais je suis la pour apprendre et trouver une certaine source d'inspiration et d'émulation.