ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Robin Hood

par Robin Hood » 26 oct. 2015 14:31

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux de franchir le pas et de rejoindre cette joyeuse communauté :)

Pour la présentation, j'ai 29 ans, ingénieur de formation, j'ai bossé 5 ans dans le conseil en IT (consultant, puis manager) et je compte créer ma boîte dans quelques semaines.
Pour commencer, j'ai toujours rêvé de devenir trader, mais je n'ai pas pu (encore) le réaliser car je suis entré en école en 2007, pas vraiment la meilleure période....

Depuis, j'ai découvert le trading en compte propre, avec les risques et les opportunités que cela présente.
Cela fait 6 mois que je trade en démo, que j'ai arpenté des forums, regarder des vidéos et que j'ai pu le familiariser avec ce forum.
Resultats, de belles perfs parfois, du yoyo souvent et quelques comptes cramés :lol2:
Du coup je vais me lancer avec un capital de 500€ dans quelques semaines, le temps de peaufiner ma méthode pour les points d'entrée et de gagner en expérience sur du scalping.
Cette somme est faible mais c'est ce que je peux me permettre de "perdre" pour le moment, même si j'ai d'autres ambitions pour ce petit capital ;)
Mon objectif à terme, vivre du trading (d'ici 2 ans) en y consacrant entre 2 et 5h par jour avec un capital de 30 k€ et en visant +1% du capital par jour.

Je vais donc de ce pas ouvrir un journal de trading et le tenir le plus scrupuleusement possible pendant les semaines à venir, et envoyer le compte réel dès que je me sentirai prêt.

Sinon j'habite à Paris, je suis en couple et habite dans le 5eme (si certains ne sont pas loin, ce sera un plaisir de partager un moment autour d'une bière), amateur de musique, de photo et de bons vins ;)

Merci, au plaisir de faire votre connaissance et bons trades !!

PS : j'ai lu les règles du forums et les guides, je ne connais pas tout, mais je suis la pour apprendre et trouver une certaine source d'inspiration et d'émulation.

Re: Présentation de Robin Hood

par Valentino » 26 oct. 2015 18:12

Bienvenue Robin !

Tu ne te lance pas à moitier, avec de gros objectifs ! Je suivrais ton journal, courage !

Re: Présentation de Robin Hood

par libertarian » 26 oct. 2015 18:56

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation de Robin Hood

par Robin Hood » 26 oct. 2015 19:48

Merci pour l'accueil :)

- - : Merci pour le lien vers les musiques, et si tu es dans le coin, je connais quelques adresses dans le quartier dont certaines valent le détour, sinon il y a mon appart

- Valentino : Merci pour les encouragements, encore une forte tendance à "péter un câble" après de beaux gains, ce qui entraîne de grosses pertes :)

- Libertarian : Merci !

Re: Présentation de Robin Hood

par Amarantine » 26 oct. 2015 21:31

Bienvenue chez Andlil Robin. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Je pense que tu l'as lue, mais dans le doute, voici la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Journal de Robin Hood
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2015 20:47 (7 Réponses)
"Robin Hood was a trader" at the New York Stock Exchange
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 nov. 2019 02:22 (4 Réponses)
Journal de trading de robin
par Robin » 22 janv. 2014 01:14 (15 Réponses)
La Guide De Grandeur - Robin S. Sharma
par ChristelleP » 26 sept. 2021 15:17 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)