Sisyphe presque de 50 ans, Hauts de France 59.
Après quelques années passées à étudier le trading (bouquins et forums principalement) et à réunir un petit capital, je vais enfin pouvoir me lancer. Je vais ouvrir un compte prt Démo et profiter du mois de démo offert pour assurer la transition de la théorie à la pratique. Ça ne va pas être simple. Mais j’espère y arriver.
Félicitations à vous pour votre excellent site (vraiment le meilleur

Mon principal objectif à court terme est de ne pas perdre mon capital, c'est impératif. A terme, j'accepterai une perte maximummum par position de 1% du capital (à priori mais ça pourrait être moins si mon taux de réussite est trop faible) mais uniquement lorsque j'aurai acquis assez d'expérience et un trading valable. Pour l'instant, je souhaite limiter mon risque au maximummum. Faire des trades suffisamment gagnant pour au moins ne pas perdre d'argent (assez pour compenser les frais de broker et autres), acquérir de l'expérience et une bonne attitude.
Ma plus grande crainte : ne pas réussir à respecter mon plan de trading et me ruiner

Comme vous le voyez, je n'ai pas une grande ambition, au début en tout cas. Quand on sait que 95% des traders se ruinent et même plusieurs fois, ça calme.
Enfin, je me lance, on verra bien...
Bises à tous et encore