ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 05:53

Bonjour à tous,

J'ai découvert Andlil hier, par hasard, au détour d'une de mes recherches sur l'école de la synthèse, vous savez les utopistes cherchant à concilier les classiques et les keynésiens, y'a vraiment des malades.

Je tiens à faire un passage par cette section pour me présenter, je ne dirais pas comment je m'appel, choix personnel d'usage d'internet sous TOR, mais je vais bien évidemment faire une petite carte d'identité:

Nom: Benoit
Prénom: Paul
Age: 17 ans
Activité: Classes préparatoires économiques et commerciales.
Lieu: Paris
Profil de Trading: Day/Forex/Matprem/Comdt
Passions: Trading/Economie/Boxe Thai/MMA/JJB

Vous l'aurez compris, ce que j'aime par dessus tout c'est l'économie que je définirais, pour l'étudier chaque jour de ma vie comme suit: une science sans réponse, à laquelle trop d'incompétents ont essayés d'apporter une réponse qui n'a aucune finalité du fait de l'impossibilité de créer une théorie écrite à un moment T qui soit valable au moment T+1.
J'ai découvert le trading à l'âge de 8ans, parce que c'est de famille,je regardais les courbes du FT sans savoir à quoi cela correspondait, mais je trouvait ça marrant, je tradais les actions sur les portifs virtuels du Figaro à l'époque, j'faisais des comptes avec 100 000, j'montais à 1 million, puis j'faisais exprès de tout perdre pour recommencer, boring: Money management : 0, Risques : 100.
Je n'ai jamais cessé de suivre les marchés, à l'âge de 14 ans, un membre de ma famille m'a offert 5000 euros pour débuter en bourse, sur Boursorama (les arnaqueurs) malgré des frais de courtages assez élevé j'ai fait de l'argent sur les "biotech" qui sont devenues ma passion principale en bourse, je suis monté très haut pour un petit portif (14 000) notamment grâce à un épisode très connu nommé "AB Science", et bien sûr, n'ayant pas évolué depuis mes 8 ans, j'ai strictement TOUT perdu grâce à un épisode nommé "Nicox", je suis retombé à 1000, ça m'a fait les pieds.
A partir de ce moment j'ai changé de méthode, je me suis lancé dans l'analyse technique : foutaises, c'est un prétexte pour filer des salaires énormes à des mathématiciens qui comprennent nada à l'économie, j'ai essayer: trop long, trop abstrait, pas rentable. Puis j'ai tenté ce que je savais le mieux faire : regarder un graph, et faire mon "guess and feelings work" ça a marché, je suis revenu à 5000, ma mise de départ, j'ai proposé au membre de ma famille de lui rendre son argent, il n'en a pas voulu, j'ai tout gardé pour moi, direction la banque.
Bien sûr je ne suis pas remonté à 5000 avec les actions, j'ai appris à trader les options, les dérivés en tout genres, les futures, la VAD et j'ai surtout réussi grâce à un indicateur développé par un ami à moi (surdoué en maths) et moi même, nommé BSV.
Depuis, j'ai stoppé le trading, je suit tout de même chaque jour les prix, cours et actualités et suis à la recherche d'autre chose, notamment en matière d'économie, matière qui me passionne bien plus que le trading me passionnait (et me passionne toujours).

(Contrairement à la masse des traders, je ne suis pas bon en maths du tout, j'ai pas mal de difficultés, et je ne sais pas comment j'arrive à m'en sortir sans dans le trading, mais pour moi, le trading est surtout une question de sentiment.)

Je ne sais pas trop quoi dire sur moi de plus que cela, j'espère faire ici des rencontres symapthiques, la population m'a l'air de qualitée, et l'admin l'est sans aucun doute.

WSshark

Re: Présentation de WSshark

par Amarantine » 31 déc. 2013 09:09

Bienvenue WSshark. Et bien,quel parcours! une certaine hérédité familiale, dirait-on. :mrgreen:
Merci pour ta très agréable et complète présentation. mais as-tu l'intention de trader? Si oui, tu vas rencontrer des membres très intéressants pour t'aider et si non, le blog "Economie" devrait te plaire. Benoist, l'administrateur étant un grand passionné lui aussi.
Au plaisir de te lire prochainement.
Un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 09:15

J'ai toujours l'intention de trader, c'est une vocation

Re: Présentation de WSshark

par Rogue » 31 déc. 2013 09:39

Bienvenue à toi parmi nous !

Après le loup de wall street, nous avons le requin de wall street... bien trouvé.

Bah les maths pour faire du trading pas besoin, surtout si tu le fais comme toi à l'instinct. Attention, j'ai dit instinct, pas pif hein... je crois à l'instinct, au trading sentiment, tout comme toi : on abreuve le cerveau de tout un tas d'information, on laisse décanter et naturellement on arrive à prendre des décisions parfois étonnantes.

A très bientôt sur la file... 8-)

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 10:09

Haha enfin un "eureka" qui a compris mon pseudo, que j'ai depuis bien avant la sortie même du livre de Jordan Belfort, j'ai failli crier au plagiat mais on m'aurait pris pour un jambon.

Re: Présentation de WSshark

par Rogue » 31 déc. 2013 10:11

WSshark a écrit :Haha enfin un "eureka" qui a compris mon pseudo, que j'ai depuis bien avant la sortie même du livre de Jordan Belfort, j'ai failli crier au plagiat mais on m'aurait pris pour un jambon.
Ou un poisson... :mrgreen:

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 10:29

Le compte n'était pas à mon nom voyons, j'avais accès aux codes et je tradais sur les plateformes relatives, les brokers étaient au courant, mais fermaient les yeux.
L'argent est une des bases de la culture de ma famille (orientale) quand ils ont vu que jeune j'avais de bonnes perfs ils m'ont accordé une petite somme pour voir c'que j'savais faire.

Re: Présentation de WSshark

par Rogue » 31 déc. 2013 10:35

WSshark a écrit :L'argent est une des bases de la culture de ma famille (orientale) quand ils ont vu que jeune j'avais de bonnes perfs ils m'ont accordé une petite somme pour voir c'que j'savais faire.
Pourquoi, tu te sens vieux maintenant ? :mrgreen:

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 10:43

Si on considère que j'avais la moitié de mon âge actuel quand j'ai commencé, alors j'ai doublé d'âge ce qui dans une vie constitue déjà un quart (à peu près), vieux par rapport à la ou j'ai commencé, oui, par rapport à mon espérance de vie non ^^

Re: Présentation de WSshark

par Greg31600 » 31 déc. 2013 11:15

Welcome ;)

J'ai hésité pour ton pseudo, entre effectivement, un requin a WS ou bien, un analyseur de trames :lol: :lol: :lol:

:arrow: Bienvenue à toi fils d'Odin :!:

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 11:20

Haha j'utilise la solution TOR pas THOR :p

PS: Analyseur de trames, tu fais dans l'espionnage réseau?

Re: Présentation de WSshark

par Rogue » 31 déc. 2013 14:25

Parce que TOR c'est plutôt : http://2.bp.blogspot.com/-pK2JkUf0eH0/Tfg6tn42AlI/AAAAAAAAGSA/Heikin Ashi_eYI01l-8/s1600/DSC_4188.JPG

:mrgreen:

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 31 déc. 2013 14:43

What (je suis mal poli) are those fried octopussys ??!!

Re: Présentation de WSshark

par Greg31600 » 31 déc. 2013 16:15

WSshark a écrit :Haha j'utilise la solution TOR pas THOR :p
:arrow: ;)
WSshark a écrit :PS: Analyseur de trames, tu fais dans l'espionnage réseau?
:arrow: Pas tout à fait... :musique: Mais sinon :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireshark

Re: Présentation de WSshark

par Amarantine » 31 déc. 2013 16:54

:bravo: Wouarf, il me plait ce petit jeune qui a un peu plus que le quart de mon âge. :mrgreen:
Alors, je t'autorise à m'appeler mamie. :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 01 janv. 2014 07:05

Si j'te plaît sache que j'suis à la recherche active d'un mentor en trading et économie, alors si t'es vieille ca peut l'faire !

Re: Présentation de WSshark

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2014 10:25

Bienvenue parmi nous,

très belle présentation qui donne envie de découvrir le personnage :)

Je vais développer un peu la partie économie en 2014, petits résumés de mes lectures, j'aurai plaisir à discuter avec un amateur d'économie :)

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 01 janv. 2014 10:40

Et bien quand tu le souhaite, si tu veux des avis, des plus, que je participe à des rédactions, j'en serais ravi, ça travaillera ma dissertation d'économie pour les concours, n'hésite en aucun cas à me contacter!

Re: Présentation de WSshark

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2014 13:16

Avec grand plaisir on a une partie contribution des membres https://www.andlil.com/contribution/ tu peux nous faire part de tes réflexions, dissertations... Pour lundi il y aura des nouveautés ce sera plus clair. On en parle ce week end si tu veux là famille famille on doit éduquer un furby avec mon iphone.

Re: Présentation de WSshark

par WSshark » 01 janv. 2014 13:49

Bon élevage !

Sujets similaires
Journal de WSshark
par WSshark » 25 juin 2015 23:08 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)