ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Xenoeus

par Xenoeus » 16 sept. 2017 19:04

Bonjour tout le monde,

Mon vrai nom est Robin, je suis un belge de 23 ans. Je fais actuellement des études en sciences informatiques et anciennement j'ai été agent de gardiennage. Je suis également passionné de développement personnel depuis 2 ans et je cherche à développer mes connaissances dans tout un panel de domaines qui me permettrons (je l'espère) d'obtenir un jour ma liberté financière.

En ce moment je m'intéresse de plus en plus à la bourse (d'ou ma présence sur ce forum). Je me renseigne de plus en plus sur internet, via des articles, des vidéos youtube etc. J'ai également commandé quelques ouvrages que j'attends avec impatiente. J'ai ouvert cette semaine un compte démo chez prt et j'apprends petit à petit à utiliser la plateforme.

Sur mon compte démo, j'essaie de vérifier (dans un premier temps) si effectivement il y a moyen de jouer en limitant grandement les risques (étant totalement novice, ce point me semble important). Pour le moment ça à l'air de marcher. Comme j'ai un tout petit capital j'essaie de prendre des risque à auteur de mon capital sur mon compte démo c'est à dire risquer à chaque position 0.5 pourcent de ce dernier. Étant étudiant j'aimerais ne pas jouer avec plus de 100 euros d'argent réel au début pour me faire la main donc à chaque position, j'essaie de risquer au maximummum 0.5 euros. Actuellement je ne cherche pas à gagner d'argent, je cherche surtout à apprendre à devenir rentable sur le long terme (même de quelques cents, ça reste amusant).

J'espère trouver de bons conseils sur ce forum, de l'aide et surtout des gens avec qui discuter de la bourse et avoir de bons retours d'expériences. J'espère également aller assez loin dans ce domaine pour moi même donner des conseils et offrir mon aide dans un futur (proche j'espère).

Sur ce, bonne soirée tout le monde :D

Re: Présentation de Xenoeus

par Amarantine » 16 sept. 2017 20:11

Bienvenue chez Andlil Xenoeus. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Xenoeus

par Tonny47 » 16 sept. 2017 21:20

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Xenoeus

par apj » 16 sept. 2017 21:58

Bonsoir Xenoeus, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Xenoeus

par DarthTrader » 17 sept. 2017 02:52

Salut Xenoeus, welcome

Re: Présentation de Xenoeus

par sobear » 17 sept. 2017 08:39

Bienvenue Xenoeus :)

Sujets similaires
Journal de Xenoeus
Fichier(s) joint(s) par Xenoeus » 17 sept. 2017 19:22 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)