ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Fabriced

par fabriced » 16 avr. 2014 15:36

Bonjour à tous

Je m'appelle rice et voici ma présentation !
Je m'intéresse au trading depuis près de deux ans et je trade en démo (compte du broker FXCM) depuis 1 an environ. Je m'intéresse aux marchés Forex et aussi aux indices et matières premières. J'ai participé à différents salons et conférences, j'ai lu quelques livres et pas mal d'articles.
J'ai découvert le site Andlil récemment, lorsque j'ai participé à la nuit du trading IG, grâce à l'intervention de Benoist :-) J'en profite pour vous dire à quel point j'apprécie son contenu. J'ai pris conscience du travail réalisé par Benoist et les modérateurs en lisant l'article http://www.andlil.com/100-000-messages- ... 86194.html. J'espère pouvoir apporter très bientôt une modeste contribution dans les domaines suivants:
- l'informatique en général: c'est mon métier. J'ai une bonne expérience du système linux (prorealtime fonctionne bien dans cet environnement...), du réseau...
- l'analyse technique: l'indicateur ichimoku, les divergences...
- la macro-économie, les devises, certaines matières premières...
et bien d'autres encore

Aujourd'hui je compte ouvrir très prochainement un compte réel chez IG. Ce broker me semble sérieux, ses tarifs raisonnables et je souhaite trader avec la plate-forme prorealtime. Je pense que le trading réel me permettra de progresser.
Voici les axes que je compte privilégier:
- simplicité dans l'analyse: supports, résistances, quelques moyennes mobiles et oscillateurs
- rigueur dans le money management. Mon expérience de trading en démo m'a montré à quel point il était dangereux de ne pas le respecter.
- patience: priviligier les meilleurs opportunités, celles qui présentent le meilleur rapport risque/gain, éviter l'overtrading, se forcer à ne pas prendre de trade en l'absence de réel opportunité. Je souhaite agir en day trader principalement (plus des scalp et swing de temps en temps). J'aimerais aussi programmer des screeners prorealtime pour faire ressortir des opportunités sur un maximummum de marchés.

Voila, je m'arrête là pour cette présentation, je souhaite longue vie à ce forum et remercie les personnes qui le font vivre au quotidien.

à très bientôt

Re: Présentation Fabriced

par Greg31600 » 16 avr. 2014 17:36

Welcome :D :D

Présentation très agréable :merci:

Re: Présentation Fabriced

par Miju » 16 avr. 2014 21:23

Salut rice!

Bè, ça m'a l'air très clair tout ça!

Bienvenue à toi!

Re: Présentation Fabriced

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 08:35

Bienvenue,

tu peux nous apporter beaucoup et on essayera de te le rendre

++

Re: Présentation Fabriced

par frigolite » 17 avr. 2014 09:55

Bonjour et Bienvenue rice
Le passage de la démo au réel est toujours périlleux. Assures tes arrières.
Bonne continuation.

Re: Présentation Fabriced

par fabriced » 17 avr. 2014 10:21

Merci à tous pour vos encouragements !!
très content de faire partie de la communauté
a+

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)