ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Flofly29

par FloFly29 » 02 janv. 2014 21:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE année 2014. Bonne santé , et surtout de la réussite dans vos transactions.

Je me présente Florian, 23 ans , habitant dans le Finistère. Dans la vie je suis Surveillant-Educateur. Niveau Etude : Bac' pro' Electrotechnique.

Voilà maintenant quelques temps que je m'intéresse à la bourse, je n'ai pas la prétention de pouvoir y faire fortune. Mais l'on va dire que je m'y intéresse plus pour trouver moyen de faire financer mon rêve. " Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" Dixit Antoine de St Exupery.

Alors le but pour moi et de mieux comprendre cette bourse, et de pourquoi pas réussir grâce à l'argent remporté de me payer cette "fichu" formation de Pilote de Ligne ... 60 K€ même en économisant encore quelques année j'y suis pas sur d'y arriver ^^. Donc peut-être que la bourse au bout de quelques années permettra de m'y rapproche.

Alors peut-être qu'à force de vous lire et de continuer à croire à mon rêve je vais bien finir par moi aussi me faire un peu d'argent à la bourse grâce à votre savoir et vos conseils. Et d'être prit sous l'aile de personnes qui ont de l'expérience. :)

Au plaisir de faire connaissance et de pouvoir vous lire,

Florian

Re: Présentation Flofly29

par Greg31600 » 03 janv. 2014 01:05

Welcome :D

par Amarantine » 03 janv. 2014 01:06

Bienvenue Florian et merci pour ta présentation.
Tu vas pouvoir ici discuter avec des passionnés qui vont t'aider à progresser et peut-être même rencontrer un féru d"aviation, qui sait!
Elle t'a tout dit. Je n'ai donc rien à rajouter si ce n'est de te souhaiter beaucoup de courage courage.

Re: Présentation Flofly29

par Rogue » 03 janv. 2014 11:00

Salut FloFly et bienvenue parmi nous !!

Ah pilote de ligne... longtemps cela a été mon rêve mais "à mon époque" les filières parallèles privées n'étaient pas très bien vues. Maintenant c'est une toute autre histoire !

Bref, moi aussi je suis un passionné d'aviation et je ne désespère pas un jour prendre des leçons de pilotage mais plutôt sur hélicoptère. Là vraiment pas le temps, je ne vois pas où je pourrais caler tout ça...

A bientôt pour parler trading ou pilotage. 8-)

Re: Présentation Flofly29

par frigolite » 03 janv. 2014 11:09

Bienvenue et bon vol sur Andlil

Re: Présentation Flofly29

par GOLDS » 03 janv. 2014 12:12

Bienvenue Flofly, bien je crois qu'elle a tout dit. :top: patience, prudence,travail et persévérance sont les maitre mots aussi bien en trading qu'en aviation. Je connais plusieurs personnes qui sont pilotes de ligne ou de chasse dont un membre de ma famille et, mais ça tu dois le savoir mieux que moi ;) , la route est longue et semée d'embuche, quand ils t'expliquent la difficulté du parcours il vaut mieux etre très très motivé :roll: , je pense qu'il est plus difficile d'être pilote de ligne que trader à mon avis. Une petite question au vu de ton cursus bac pro tu maitrises parfaitement l'anglais déjà? car tu ne pourras pas faire l'impasse sur ça.

Re: Présentation Flofly29

par FloFly29 » 03 janv. 2014 13:10

Merci à tous pour vos messages et soutiens.

Ce que j'ai retenu aux premières lectures du forum c'est que pour commencer avec un faible capitale il n'y a peu de chance de réussir.

J'ai ouvert un compte démo sur IG Markets histoire de voir la plateforme. En effet il y a beaucoup de boulot rien qu'à regarder les différents types de marché.

Petit Bilan :

- Sprint Markets : Je me dis "Une chance sur deux pour résumer" , Jouer sur 1 , 2 min , ça bouge tellement que pour moi ça se révèle un peu mission impossible. Sur 5 min , c'est déjà un poil mieux. Sur 20 min , ça semble déjà un peu plus clair sur l'évolution de la courbe, Mais l'on arrive seulement à voir l'évolution sur 01H30 ... donc pas super pratique.

- Après pour le reste c'est la chance du débutant ... Je clique partout et nul part en même temps. J'ai coupé l'ordinateur hier sans fermer deux positions et voilà si j'avais investi en vrai ce que j'aurai pu gagner :

Image

Sinon pour le côté Aéronautique , j'ai la chance d'avoir pu économiser puis passer une licence de pilote privé. Pour l'anglais je m'en sort bien, malgré avoir été en bac pro , j'ai eu une très bonne prof' d'anglais.

- bientôt

Florian
Fichiers joints
test-01.tiff
test-01.tiff (21.83 Kio) Vu 616 fois

Re: Présentation Flofly29

par Amarantine » 03 janv. 2014 13:47

Florian, tu as un hébergeur d'image sur le forum. Regarde tout en bas quand tu réponds, tu le verras.
- ajouter des fichiers joints .......
- n'oublie pas: "insérer dans le message" pour finir.

Re: Présentation Flofly29

par FD707 » 05 janv. 2014 21:15

Tout est dit... ou presque,
Je rajoute mes trois préceptes :
- Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )
- Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
- "Écoute le conseil des autres et suis le tien"

Re: Présentation Flofly29

par corentin » 05 janv. 2014 23:36

Bienvenu Flofly.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)