Je m'appelle Gaëtan et j'ai 25 ans.
Actuellement je suis en pleine création d'entreprise.
Je suis passionnée de la vie mais plus précisément de (classement par ordre d'intérêt) :
- Danse (hip-hop, danse classique, reggae et j'en passe (danseur professionnelle))
- Composition musicale (étant compositeur amateur

- Chant (Rythme n blues Américain, Jazz Américain, Soul Américain (que je pratique sur mes composition

- Programmeur informatique (c++, java)(En pleine création d'une startup (application mobile))
- Jeux Vidéo (I love that)
- Finance (débutant)
Depuis peu (6 mois) Je me suis dis qu'il fallait que je m'occupe de mon argent et arrêter de regarder mon livret A comme s'il aller me rendre riche.. :musique:.
Je me suis donc intéresser à l'investissement à long terme, je me suis donc formé sur le vocabulaire, l'histoire et les différents produits du marchés et je suis passé par énormément de forum Français et Américains notamment.
Mon but et ma conclusion financière c'est de profiter de la vie(mes passions), sans passer trop de temps à réfléchir à gagner de l'argent derrière son écran (durant des heures : scalper, day trader)
Je me suis rendu compte que resté devant un ordinateur 3 heures par jour (à trader) ou bien plus ne me plaisait pas.
Je suis donc tombé sur la fameuse discussion DINO classic/DINO reloaded que j'ai relu à mainte reprise

Et j'ai donc décidé de me présenter ici sur Andlil pour pouvoir participer à cette discussion

Petit point de vue personnelle sur L'éducation financière en France :
Dommage que la formation financière en France soit complètement oublier et je trouve ça vraiment honteux...(je découvre tout ça à peine à 25 ans sans que personne ne m'en informe....

Pour conclure je remercie Benoist Rousseau et tous les intervenants qui font vivre ce forum de qualité.