ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation - Gil

par Phenix » 28 sept. 2016 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord je tenais à m'excuser de ne pas avoir participé plus tôt dans le Forum. Les raisons ? Je vous les dirai plus bas, mais je me présente déjà.
Gil, 47 ans, intéressé par le trading depuis 3 ans. Le commencement Futures la découverte d'Andlil et de Benoist.
Au début de ce post je m'excusais de ne pas avoir participé plus tôt. En effet, je suis inscrit depuis 3 ans et ma seule excuse est que je n'osais pas entreprendre une discussion du fait de passer pour une quiche, ne pas pouvoir répondre concrètement à des commentaires, les claques que je me suis reçu avec des pertes dont je tairais le montant par pudeur et par manque d'expérience dans le domaine, alors je préférai vous lire et apprendre au mieux de vos expériences.
Bref, celui qui m'a permis de franchir le pas est Benoist, de part la longue discussion que j'ai pu entretenir avec lui :merci: .
Je trade principalement le Dax30 et le CAC40 en scalping. Par manque de fond suffisant je ne peux rester en swing, mais mon objectif est de me perfectionner dans le temps, avoir suffisamment de fond et prendre position sur le long terme.
Pour le moment, il faudrait déjà que j'arrive à capitaliser. C'est une des raisons qui m'ont fait lancer un sujet sur le forum "Psychologie de trader en chute libre".
Bien, je ne vais être plus long. Merci à vous, je suis heureux de vous rejoindre et de partager enfin avec vous.

Cordialement,
Gil

Re: Présentation - Gil

par Miju » 28 sept. 2016 14:11

Bienvenue parmi nous Gil :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation - Gil

par Amarantine » 28 sept. 2016 14:19

Bienvenue chez Andlil Gil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
Surtout, lis bien et jusqu'au bout le lien que t'a donné Miju. C'est indispensable si tu veux être à l'aise ici
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation - Gil

par DarthTrader » 28 sept. 2016 17:08

Salut Gil et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation - Gil

par scalptrice » 29 sept. 2016 20:23

Bonjour Gil. Il y a tous les niveaux sur ce forum, du débutant au plus confirmé. N'hésite pas à t'exprimer, nous avons tous passé par ces stades de néophyte, et tu seras toujours le bienvenu dans tes commentaires.

Re: Présentation - Gil

par Sylvain P. » 04 oct. 2016 07:40

Salut Gil,

A bientôt sur les files quotidiennes ou toutes celles auxquelles tu voudras participer.
Je pense qu'écrire ce que tu ressens, ce que tu vis t'aidera à ancrer les choses psychologiquement et à te sortir du schéma destructeur que tu évoques.

Si tu ne veux pas tout partager sur le forum, le petit carnet personnel est aussi d'une grande utilité.

Sujets similaires
Journal de Gil
Fichier(s) joint(s) par Phenix » 28 sept. 2016 14:50 (31 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)