ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation inchi23

par inchi23 » 29 juin 2019 09:13

Bonjour a tous , je me presente inchi23 homme de 48 ans Luxembourg , trader amateur sur smallcaps uniquement et fondateur d'un site et forum que je ne nommerais afin de ne pas faire de pub ..Jai recu le livre de Benoit hier , je lai decouvert sur twitter et il est non seulement talentueux mais aussi tres passionant a suivre et a lire ..merci a vous

Re: Presentation inchi23

par Logo » 29 juin 2019 09:18

Bienvenue inchi :top:

Re: Presentation inchi23

par Amarantine » 29 juin 2019 09:36

Bienvenue chez Andlil inchi23. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux d'un forum ne deviendra jamais un bon trader.

Re: Presentation inchi23

par inchi23 » 29 juin 2019 10:02

Fait , je vais donc parler de mon parcours comme il est demandé ..
En bourse depuis 2000 je suis arrivé sur les actions en claquettes et chemise a fleurs ouverte , je ne connaissais rien , j'ai évidement été troué lorsque la bulle internet a explosé.., En 2008 jai decidé de cloturer mes comptes en MV evidemment , decu par les performances de mon portefeuille , je tradais au feeling sans AT et quand j'y repense je trouve que j'etais vraiment naif ..Jai donc pris le temps de comprendre et apprenre l'analyste technique sur un blog d'une personne qui ma ouvert les yeux (je le nommerai pas afin de pas faire de pub ) , jai donc trader a blanc (pour de faux si vous preferez) pendant plusieurs années histoire de mettre en pratique ce que j'apprenais ..
En 2014 je refais mon retour sur le floor , toujours les smallcaps et je passe a laction , depuis je suis en PV tous les ans meme si parfois mes emotions prennent le dessus et j'overtrade , comme lecris Benoit cest beaucoup de souffrance parfois le trading ..
Je me suis testé sur les indices et en 2 mois jai vu que ce marché etait pas pour moi , tout simplement je narrivais pas a etre performant ..Je reste donc la ou je suis bon , voir tres bon parfois quand je suis mes plans de trading a la lettre , les smallcaps ...Jai decouvert Benoit sur twitter et son style ma tout de suite plu , meme si je ne trade pas les indices et que je n'aspire pas a devenir pro jai de l'admiration pour ce personnage qui est performant , simple et transparent ..Merci a vous et hate de commencer a lire le livre de benoit recu hier soir

Re: Presentation inchi23

par Amarantine » 29 juin 2019 10:06

Merci inchi pour le complément d'informations très utile à connaitre si tu nous demandais de l'aide un jour.
Bonne continuation à toi et très bon week-end malgré la forte chaleur.

Re: Presentation inchi23

par ChristelleP » 29 juin 2019 21:16

Belle presentation, bienvenue :-)

Re: Presentation inchi23

par olivier19 » 29 juin 2019 21:26

Bienvenue :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)