ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation Julien

par Julien R » 22 janv. 2014 16:21

J'ai été il y a quelques années, un modérateur d'un gros forum également donc je connais la tâche difficile de nous gérer :D

par Rogue » 22 janv. 2014 16:47

Julien R a écrit :J'ai été il y a quelques années, un modérateur d'un gros forum également donc je connais la tâche difficile de nous gérer :D
Ah ? Et dans quel domaine ? :)

par Julien R » 22 janv. 2014 16:57

Je suis un très grand fan de ce qu'on pourrait englober dans le thème Japanimation cela regoupe les animés japonais et les manga, j'étais modérateur dans un gros site et forum qui s'appellait anime-master, qui n'existe plus maintenant, mais qui à l'époque était le 2eme ou 3eme site de téléchargement légal d'anime, avec une assez grosse communauté sur le forum/IRC etc ..

par Rogue » 22 janv. 2014 20:33

Merci pour la réponse Julien. 8-)

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2014 13:57

Bienvenu Julien,

Ne t'en fais pas, je peux t'assurer que tout le monde ici a débuté un jour et à poser des questions « bêtes ». Il n'y a aucune question bête, il n'y a que des gens débiles qui se sentent supérieures. Et crois-moi, quand on réussit à expliquer simplement quelque chose de complexe, c'est que l'on maîtrise réellement le sujet. Donc toutes les questions « bêtes », nous permettent en faite de progresser et parfois de voir que l'on peut avoir des certitudes basées sur du vent.

La seule fois où j'ai été séché sur une question en histoire économique, c'était par un élève de 6e, jamais aucun étudiant n'a pu me mettre en difficulté. Parfois les questions les plus simples peuvent ouvrir des trésors de réflexion.

par Julien R » 06 sept. 2014 17:23

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, malgré le fait de me connecter régulièrement. J'ai été pris par la vente de ma société, avec toute les négociations et toutes la paperasse de notre administration française.
Me voilà de retour, avec moins de soucis [merci le salaria] et surtout un peu plus de temps !

Je devrai prendre d'ici quelques semaines un compte démo, je vais déjà me familiariser avec les graphiques, apprendre à les lire etc ..

En tous les cas je lis toujours avec plaisir les différents de journaux de trading de chacun !!

par Amarantine » 06 sept. 2014 17:46

Contente de te revoir parmi nous Julien. Vendu ta société? :o tout avait l'air de bien tourner pourtant. Tu n'es pas le premier sur ce forum à tout bazarder.
Prends ton temps, lis, apprends et reviens-nous dès que tu le voudras.
Bon week-end.

par Julien R » 07 sept. 2014 21:18

Pour rentrer un peu plus dans le détail, effectivement tout fonctionnait très bien pour ma société, mais un groupe m'a fait une proposition d'achat et un plan de carrière difficilement refusable donc après avoir vu avec mes différents conseils, j'ai effectivement pris la décision de vendre, mais de par la négociation est conservé un emploi au sein du groupe qui m'a racheté.

Et concernant le trading je pense que je participerai beaucoup plus à la vie du forum de part mes (nombreuses) interrogations.
La je vais repartir sur les bases des bases, avec les bon termes et la lecture des graphiques.