ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Julien

par Julien R » 21 janv. 2014 17:14

Bonjour à tous les membres du forum,

Je passe le cap de la présentation après plusieurs jours de passage sur le site ainsi que sur le forum, en feuilletant différents sujets.

Voici quelques petites informations pour mieux me connaitre ;
Comme l'indique mon pseudo je m'appelle Julien, j'habite en région parisienne et j'ai 26 ans. J'ai un parcours dit " normal " des études de commercial, 3 ans de boulot en tant que commercial dans la télécommunication et vers les 24 ans un peu marre de la vie de salarié, j'ai donc décidé d'ouvrir ma propre société dans l'aide à la personne.
Cela fait donc deux ans, ou plutôt fera deux ans en février que je suis mon propre patron, et comment dire que je ne regrette pas une seule seconde. Point de rentabilité atteins au bout de 6 mois, 19 salariés (10.5 en ETP), une croissance de CA à 2 chiffres, bref vous l'avez compris tout roule.

Concernant mon intérêt pour la bourse et le trading il existe depuis bien longtemps mais pour diverse raison (peur, autres projets) je n'ai jamais franchi le pas. Sauf que ayant vraiment un attrait pour ce "monde", je me dis qu'un jour pourquoi pas. Il n'est pas prévu dans les mois à venir, voir carrément dans cette année 2014 que je me mette à trader (m'enfin il ne faut jamais dire jamais à ce qu'il parait).
Me voilà donc pour lire, apprendre, poser des questions qui pourront surement paraitre "bêtes", mais il faut bien commencer de zéro pour apprendre.

Au plaisir d’échanger avec vous tous,

Julien

Re: Présentation Julien

par Greg31600 » 21 janv. 2014 17:41

Welcome :D

Bravo pour ta société :!:
Concernant le trading, prends vraiment le temps, ça en vaut la peine !
Des liens vers des conseils de lecture sur le site ne vont pas tardé à arriver ;)

Et pour finir, inscription = Good choice ;)

par Amarantine » 21 janv. 2014 19:00

Bienvenue Julien et merci pour ta présentation. Et bien! voilà un battant qui promet! :lol: Si tu as réussi à créer une société aussi florissante, tu devrais faire des merveilles en trading.
Sache que chez Andlil, aucune question n'est stupide, donc n'hésite pas à en poser.
Pour commencer, tu as quantité d'articles à lire sur le blog "formation bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
les lexiques pour bien maitriser le vocabulaire:
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/
Si tu lis la file du jour, tu pourras suivre le jeu des acteurs "en direct" :lol:
Mais avant tout, voici la lecture indispensable à tout nouvel inscrit pour bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage.

par andy940 » 21 janv. 2014 19:36

BIENVENUE!!
Beau parcours en tout cas! :)

par Julien R » 21 janv. 2014 20:13

Merci pour l'acceuil !
Amarantine a écrit :Mais avant tout, voici la lecture indispensable à tout nouvel inscrit pour bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'avais tout lu avant de m'inscrire ;).

Pas d'inquiétude je n'ai jamais eu peur de poser des questions, basique, c'est avec des bases solides que l'on réussi !

par Tulipe » 21 janv. 2014 21:04

Bienvenue ;)

par GOLDS » 21 janv. 2014 21:14

Belle presentation , bienvenue . :)

par Rogue » 22 janv. 2014 08:14

Bonjour Julien et sois le bienvenu parmi nous ! 8-)

par Julien R » 22 janv. 2014 12:12

Merci à tous pour votre accueil, en souhaitant une bonne journée de trade à tous ceux qui le font mais aussi une bonne journée à tout le monde, la mienne commence bien :D

par Amarantine » 22 janv. 2014 14:22

Julien R a écrit :J'avais tout lu avant de m'inscrire ;).
:bravo: :bravo: :bravo: Tu es un spécimen très rare! :lol: