ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Lumiere

par Lumiere » 12 juin 2018 17:56

Bonjour la compagnie !

Me voilà à la découverte de la bourse ! Je n'y connais rien en dehors de ce que j'ai pu lire par ci par là (c'est récent) et je dois dire que je n'y suis jamais intéressé. Je n'ai jamais compris comment il était possible qu'on vive dans un monde où on crée de l'argent avec... rien d'autre que de l'argent...
Je suis finalement revenu sur mes à priori et je m'intéresse petit à petit à tout ça. Idéaliste de nature, je me dis qu'un jour, peut être, je pourrai vivre du trading et consacrer le reste de mon temps à ce que j'aime !

Sinon j'ai 30ans, je suis psychologue du travail de formation et je vis dans la belle ville de Montpellier. En dehors d'un BAC ES, je suis assez éloigné du domaine économique, vous comprendrez que je pars de 0 !!

J'ai commencé à m'intéresser au bitcoin ! J'en avais entendu parler lorsqu'il était à moins de 200€ le bitcoin ! Je me suis et si j'avais su !!!
De file en aiguille me voilà ici pour en apprendre un peu plus et partager autour de ce domaine dans la joie et la bonne humeur.

Pour vous situer mon niveau actuel, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des stop, des leviers... J'ai crée un compte sur Etoro pour utiliser de l'argent fictif, mais ça ne date que d'hier et c'est très flou pour moi. Du coup je fais des petits tests de mon côté pour essayer de comprendre ce nouveau monde qui s'ouvre à moi :)

Voilà, merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous ! :)

Re: Présentation Lumiere

par Miju » 12 juin 2018 18:05

Bienvenue parmi nous Lumière :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!