ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Lumiere

par Lumiere » 12 juin 2018 17:56

Bonjour la compagnie !

Me voilà à la découverte de la bourse ! Je n'y connais rien en dehors de ce que j'ai pu lire par ci par là (c'est récent) et je dois dire que je n'y suis jamais intéressé. Je n'ai jamais compris comment il était possible qu'on vive dans un monde où on crée de l'argent avec... rien d'autre que de l'argent...
Je suis finalement revenu sur mes à priori et je m'intéresse petit à petit à tout ça. Idéaliste de nature, je me dis qu'un jour, peut être, je pourrai vivre du trading et consacrer le reste de mon temps à ce que j'aime !

Sinon j'ai 30ans, je suis psychologue du travail de formation et je vis dans la belle ville de Montpellier. En dehors d'un BAC ES, je suis assez éloigné du domaine économique, vous comprendrez que je pars de 0 !!

J'ai commencé à m'intéresser au bitcoin ! J'en avais entendu parler lorsqu'il était à moins de 200€ le bitcoin ! Je me suis et si j'avais su !!!
De file en aiguille me voilà ici pour en apprendre un peu plus et partager autour de ce domaine dans la joie et la bonne humeur.

Pour vous situer mon niveau actuel, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des stop, des leviers... J'ai crée un compte sur Etoro pour utiliser de l'argent fictif, mais ça ne date que d'hier et c'est très flou pour moi. Du coup je fais des petits tests de mon côté pour essayer de comprendre ce nouveau monde qui s'ouvre à moi :)

Voilà, merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous ! :)

Re: Présentation Lumiere

par Miju » 12 juin 2018 18:05

Bienvenue parmi nous Lumière :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Lumiere

par Amarantine » 12 juin 2018 18:07

Bienvenue chez Andlil Lumiere. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Lumiere

par Chouini l'ourson » 12 juin 2018 20:32

Bienvenue Lumière
Tu es au bon endroit pour un bon démarrage en bourse

Re: Présentation Lumiere

par ChristelleP » 12 juin 2018 22:05

Bienvenue :-) Tu n'as pas commencé par le plus facile : les cryptos, ce n'est pas l'idéal pour apprendre à trader. :-) N'hésite pas à continuer à te servir du compte démo pour apprendre à bien maîtriser la plateforme. Quand tu commenceras en réel, prend au départ les plus petites tailles de positions possibles.

Re: Présentation Lumiere

par apj » 12 juin 2018 23:11

Bonsoir Lumiere, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Lumiere

par Trading72 » 13 juin 2018 07:36

Bienvenue lumière,

Chouette parcours ! Tout comme moi, si j'ai bien compris, tu avais avant des croyances limitantes sur l'argent (c'est dans ce sens là que je l'ai compris), et peut-être que toi aussi tu dénigrais l'argent ? Dans ce cas nous sommes sommes deux.
Puis un jour on se rend tout simplement compte que l'on est dans une économie de marché et que mépriser la seule chose qui fondamentalement nous permet de vivre de jour en jour est une grosse stupidité...

Si tu es psy, j'ai un peu envie de dire que le trading est fait pour toi, du moins, tu n'auras pas grand mal à faire tomber pas mal de barrière et assez rapidement.

Je te souhaite bon courage !

Re: Présentation Lumiere

par sobear » 13 juin 2018 08:30

Bienvenue sur le forum Lumière :)

Re: Présentation Lumiere

par Lumiere » 14 juin 2018 13:11

Bonjour et merci pour votre accueil !

Pas de soucis pour les règles du forum, je les avais lues avant de poster :)

@ChristelleP: oui les crypto sont très fluctuantes ! Mais quand je me lancerai là dedans, je pense que j'irai sur du buy and hold. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, je n'en ai pas encore acheté en fictif :)

@>: Oui effectivement, j'avais des croyances limitantes sur lesquelles j'ai travaillé et l'argent en faisait parti ! Aussi curieux que ça puisse paraître, c'est en devenant énergéticien que j'ai pu apporter un autre regard sur ce genre de choses !

Au plaisir de vous lire :)

Re: Présentation Lumiere

par Trading72 » 14 juin 2018 13:49

Oui c'est très curieux la façon dont on change de point de vue !
Tout comme ma haine pour les ptits patrons, c'est en faisant de l'intérim que j'ai évolué en conscience ^^

A +

Sujets similaires
Lumière sur actions / pea / obligations
par Jericho » 14 janv. 2015 23:23 (2 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Lumière bleue et rétine
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 sept. 2016 14:42 (28 Réponses)
Lumière laser Projecteur de plein air
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 oct. 2016 21:39 (10 Réponses)
Allumez la lumière svp
par Amazone 18 » 09 mars 2017 19:54 (2 Réponses)
La lumière bleue des écrans
par Amarantine » 16 août 2018 08:20 (10 Réponses)
Li-Fi = internet par lumière
par noko » 01 févr. 2019 22:43 (2 Réponses)
le Guerrier de la Lumière
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 nov. 2019 13:18 (4 Réponses)
La lumière est en vous même si vous ne le voulez pas
par ChristelleP » 24 mars 2020 15:39 (15 Réponses)