ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation majd

par Majd » 22 août 2018 17:46

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 25 ans , j'ai fait des études qui n'ont rien à voir avec les finances et le trading mais je m'intéresse depuis quelques mois à ce domaine. Pour être franche, je ne me vois pas travailler pour le restant de mes jours dans un bureau pendant 8 heures chaque jour. C'est pour cela que je cherchais un moyen de gagner sa vie depuis chez soi :roll: je sais que ce n'est pas très convaincant comme motivation mais bon...
En faisant des recherches sur le sujet , je me suis beaucoup intéressée aux cryptomonnaies. Honnêtement j'ai vu que c'était très rentable comme placement et qu'on pouvait multiplier rapidement son capital.
Je suis débutante mais très motivée et surtout décidée à reussir :D :D
Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de me former et surtout de profiter de l'expérience des autres, ne pas faire les erreurs de débutant...etc
J'espère que ça se passera bien et que je pourrais évoluer rapidement.
A très bientôt pour un nouveau post :D :D

Re: Présentation majd

par Miju » 22 août 2018 18:04

Bienvenue parmi nous Majd :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation majd

par Trading72 » 22 août 2018 18:17

Bienvenue,

Bon courage.............

Re: Présentation majd

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 18:23

Bienvenue un long chemin t’attend :)

Re: Présentation majd

par Amarantine » 22 août 2018 18:26

Bienvenue chez Andlil majd. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation majd

par takapoto » 22 août 2018 20:43

Bienvenue !
Majd a écrit :C'est pour cela que je cherchais un moyen de gagner sa vie depuis chez soi :roll: je sais que ce n'est pas très convaincant comme motivation mais bon...
Au contraire, je trouve que c'est la meilleure des motivations :)

Re: Présentation majd

par takapoto » 22 août 2018 21:02

Spoiler:
Par contre, vouloir y arriver avec les cryptos me paraît chimérique. Mais ce n'est pas lieu pour en débattre. Fais des recherches sur le forum.

Re: Présentation majd

par Chouini l'ourson » 22 août 2018 22:18

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation majd

par apj » 22 août 2018 23:20

Bonsoir majd, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation majd

par ChristelleP » 23 août 2018 03:17

Bienvenue, tu devras passer par un long apprentissage :-)

Re: Présentation majd

par Majd » 23 août 2018 21:46

Merci tout le monde pour vos messages.
takapoto a écrit :
Spoiler:
Par contre, vouloir y arriver avec les cryptos me paraît chimérique. Mais ce n'est pas lieu pour en débattre. Fais des recherches sur le forum.
Effectivement j'ai beaucoup de chemin à faire, et après quelques recherches je crois que je vais commencer par les crypto mais m'intéresser à d'autres choses par la suite.

Re: Présentation majd

par ChristelleP » 23 août 2018 23:36

Les débutants sont souvent attirés par les cryptos. Je ne sais pas pourquoi... Pourtant c'est loin d'être le marché le plus facile à traîter...

Re: Présentation majd

par Trading72 » 24 août 2018 00:37

La presse Christelle, la presse... J'ai vécu de pleins coeur toute la presse financière sur le bitcoin avant,l'éclatement de la bulle, y compris l'épisode Nabilla... J'ai compris à quel point les gens étaient cupide vis à vis de l'argent, c'est incroyable.

Certains sont sur les cryptos pour les même raisons que les débutants sont sur le Forex lol Voici la meilleure des explications.

Re: Présentation majd

par ChristelleP » 24 août 2018 04:42

En faitl les gens ont fait l'erreur fréquente qui consiste à acheter au plus haut : le bitcoin était à ses plus haut en fin d'année dernière, les gens se sont dit "super, le bitcoin, çà a beaucoup de valeur, donc j'en achète !". Le problème est que ces gens ignorent que les marchés financiers n'évoluent pas en ligne droite mais en zygzags. Au lieu d'acheter le bitcon quand il était au plus haut au moment d'une hausse exponentielle, ils auraient du attendre qu'il baisse et recommence à monter, ou alors attendre que la baisse s'amorce pour shorter. C'est une erreur courante de ceux qui ne connaissent pas du tout les marchés financiers d'acheter au plus haut.

Re: Présentation majd

par ChristelleP » 24 août 2018 05:00

Majd, si tu veux investir dans les cryptos, achète-les quand elles ont des niveaux de prix bas et qu'elles commencent à remonter, vend-les quand elles ont des niveaux de prix élevées et qu'elles commencent à redescendre, investis que dans les cryptomonnaies qui ont les plus fortes capitalisations (le bticoin est celle qui a la plus grande, ensuite les autres principales crypto-monnaies sont l'ether, le ripple, le litecoin...) pour limiter les risquer d'illiquidité, met toujours des stop-loss et prend rapidement tes pertes (n'éloigne jamais les stop-loss), n'utilise aucun Effet de levier (les cryptos, c'est déjà hyper-volatile), utilise une plateforme de trading bien régulée et de préférence cfd à risque limité (les plateforme sous cfd à risque limité sont plus sécurisées que les exchanges), passe par un intermédiaire de paiement comme Paypal pour faire tes dépôts, investis des sommes qui n'entraîneront pas de graves conséquences financières pour toi en cas de perte.

Je te souhaite un bon apprentissage. :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)