ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Max

par Max » 15 janv. 2017 17:46

Bonjour tout le monde,

Pour rester concis sur moi-même :
- Expérience en bourse depuis 2014 sur les marchés actions
- De bonnes performances sur PEA et investissement sur des valeurs "bon père de famille" => je conserve!
- De mauvaises expériences sur cfd à risque limité et turbos, confirmant la célèbre loi du 90/90/90 (90% of retail traders loose 90% of their money within 90 days), mais l'invalidant aussi, car il y a en eu de bonnes => je réduits mon exposition
- Une superbe gamelle sur le FX très récemment => je n'en fais plus :musique:

Hormis ça, je suis prof dans une école d'ingénieurs, où j'enseigne l'informatique et la data (à la fois les aspects BDD et le machine learning). Je suis très intéressé par tout ce qui touche les modèles financiers, les séries temporelles, et je bricole quelques modèles dans mon coin qui essaient de détecter sur quelles valeurs le marché est à côté de la plaque. Je précise ne pas croire à l'efficience des marchés - c'est tout le contraire d'après moi..

Mais je reste quand même un investisseur très fondamental, pour moi aucune valeur n'a de place dans mes portefeuilles si je ne suis pas prêt à la détenir pendant plus d'1 trimestre si ça se passe mal.

Voilà... à bientôt de vous lire

Max

Re: Présentation Max

par Amarantine » 15 janv. 2017 18:32

Bienvenue chez Andlil Max. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.