ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation nazko

par nazko » 15 août 2014 14:26

Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant en informatique en alternance et il m'es arrivé de courir dans les couloirs des stations métro pour arriver à l'heure au travail, je me suis posé la question suivant: est ce que toute ma vie je vais devoir courir derrière l'argent ?
Le team de ma mère et d'autre personne de classe moyenne permettent bien trop souvent au pouvoir de l'argent de les contrôler. Par simple fait de se lever et de travailler plus dur tout en ne se demandant pas si ce qu'ils font à du sens, ils se tirent eux-mêmes le pied quand ils quittent la maison chaque matin pour aller travailler.

Il y' juste 2 semaines je me suis posé cette question: cela a-t-il du sens ? j'ai donc commencé à lire des livres de finance afin d'apprendre comment ce gère l'argent et comment devenir riche :), L'informatique c'est bien, mais si c'est pour travailler et continuer à enrichir une personne je ne vois pas de sens.
En bref:
Je suis ici pour apprendre aux maximummum le fonctionnement de la bourse et les investissements, toute recommandation est la bienvenue car j'ai faim d'apprendre.

Bonne journée à tous.

Re: Presentation nazko

par Ice. » 15 août 2014 17:35

Bienvenue ;)

Re: Presentation nazko

par Amarantine » 15 août 2014 17:40

Bienvenue chez Andlil nazko. Ton envie de mieux connaitre le monde de la bourse est assez atypique. Si je comprends bien, c'est pour échapper à une vie dite "normale" que tu penses te diriger vers le trading.
Bon, OK, mais sache tout de même que tout ceci requiert un énorme de travail, de déceptions, très souvent de pertes d'argent et que malgré tout cela, il y a 95% de perdants en bourse. C'est juste pour te dire qu'il faut vraiment avoir une certaine passion pour trader et y arriver et que ce n'est pas une échappatoire.
Avant toute chose, il faut déjà que tu lises le forum "débuter en bourse", le blog et le forum afin de commencer à saisir les grandes règles du trading, que tu visionnes les vidéos pour débutants, que tu observes les graphiques...
Reviens vers nous si tu as des questions, mais le forum "débuter en bourse" regroupe pratiquement toutes celles que posent tous les débutants.

Je te donne un lien à suivre pour accéder à la lecture indispensable aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon courage et à bientôt.

Re: Presentation nazko

par nazko » 15 août 2014 22:50

Hello,
Merci pour le lien j'y suis déjà :), si je ne prend pas de risque, je deviendrais comme la plupart de ces personnes courents derrière l'argent. Ces gens ont peur de ne pas pouvoir payer leurs factures, c'est pou quoi ils ne prennent pas de risque :)

Merci encre pour votre conseille en tous cas.

Re: Presentation nazko

par Greg31600 » 18 août 2014 22:33

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)