ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Nicoweb

par nicoweb » 27 sept. 2012 22:42

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce très bon site depuis déjà quelques mois et il est vrai que j'avais omis de me présenter. Désolé Benoist pour le délais. :?

Donc, j'ai découvert le monde de la bourse en décembre dernier via une pub à 2 balles qui ventait les gains extraordinaires générés grâce aux binaires. Lucide, j'ai bien vite découvert cette arnaque hors du commun. Cela dit, de fil en aiguille, je me suis plus intéressé aux cfd à risque limité qui me semblaient bien plus solide que ces fameux binaires.

Ainsi, je suis arrivé sur PLUS500 qui offrait 25€ sans dépôt pour se familiariser avec les cfd à risque limité. Ne disposant d'aucun capital, cela m'a permis de prendre mes premières marques. De janvier à fin février, j'ai réussi à transformer les 25€ en 280 € ! Pas mal non ? Bon, le hic, amateur de premier rang, j'ai tout perdu en moins de 3 jours...grrrrrr !!! :x La raison ? Tout bêtement, je misais la grosse majeure partie de mon capital. Du coup, à la première contre position, ne disposant d'aucune marge de manœuvre...je me suis planté !

Par la suite, j'ai découvert ce blog.

J'ai donc ouvert un compte démo chez IGmarket où j'ai fait connaissance avec une plateforme vraiment bien pensé et qui m'a permis d'accumuler un peu plus d'expérience. Néanmoins, ne disposant pas suffisamment de fonds propre, il ne m'a pas été possible d'ouvrir un compte réel chez eux.

Ainsi, depuis début juillet, je suis chez ETXcapital. Certes, ils sont bien moins intéressant que IGmarket mais il ne m'a suffit que de 80 € pour ouvrir un compte réel après avoir été 15 jours en démo chez eux. Mes 80 € se sont transformé en 410 € dont j'ai récupéré 250 € pour être sûr de ne pas tout (mot censuré merci de rester poli) en l'air lors d'un mauvais jours. J'ai bien fait car avec le peu de visibilité qu'il y avait en août et suite à une imprudence de ma part, j'ai eu une très grosse perte qui m'a mis à 0 ! :?

Depuis début septembre, j'ai repris en mode démo puis en réel et pour l'instant je peux dire que ça peut aller... Désormais je ne mets jamais plus de 20% de mon capital en jeu en scalpant sur le CAC.

Merci encore pour ce site ! :merci:

Nicolas

Re: Présentation Nicoweb

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 23:04

Merci pour ta présentation.

Re: Présentation Nicoweb

par eong » 28 sept. 2012 10:30

bonjour Nico, enfin un gros débutant avec qui je vais pour voir me comparer. :)

Re: Présentation Nicoweb

par Amarantine » 28 sept. 2012 13:59

Bienvenue nico. Décidément, tous les débutants ont droit aux arnaqueurs. :( Mais la leçon est bonne. Prudence, maitrise et humilité sont les maitres-mots pour tenir sur la durée.

Re: Présentation Nicoweb

par G'sT » 02 oct. 2012 07:00

Bonjour,

N oublies pas de prendre ton temps pour apprendre.
En Bourse rien n est jamais acquis, et surtour pas une PV.
Avec un petit capital il ne fautg pas hesiter a prendre ses Pv rapidement,aussi minimes soient elles, afin de reduire son temps d exposition et donc le risque d etre ko......

.....personnellement j adore prendre des PV en exces de vitesse quand je trade.....;-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)